Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise la croissance économique dans la région de Windsor-Essex

Communiqué archivé

L'Ontario favorise la croissance économique dans la région de Windsor-Essex

La province s’associe à des entreprises innovantes pour soutenir des centaines d’emplois locaux

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario soutient la création de 178 emplois dans la région de Windsor-Essex en investissant dans des entreprises locales qui veulent innover, croître et percer de nouveaux marchés. Cela va en outre permettre de préserver 384 emplois.

Dix entreprises ont obtenu une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario. Ce sont les entreprises suivantes :

Greco Aluminum Railings - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 173 500 $ à Greco Aluminum Railings pour aider cette entreprise à acheter du nouveau matériel qui lui permettra de produire d'autres gammes de produits et de prendre de l'essor. Greco conçoit, fabrique et installe des garde-corps en aluminium soudé pour des travaux de construction de nouveaux bâtiments et des travaux de rénovation. Le projet représente en tout 1 445 900 $. Il va permettre de créer 22 nouveaux emplois et de préserver 55 postes sur une période de trois ans. 

Jesse Garant Metrology Center - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 162 370 $ à Jesse Garant Metrology Center pour aider cette entreprise à se doter d'un deuxième atelier et à acheter du nouveau matériel. Cette entreprise fournit des services d'inspection de pièces par métrologie et essais non destructifs. Elle utilise à cette fin des appareils d'imagerie sophistiqués. Elle fournit ses services à divers secteurs, dont les industries aérospatiale et automobile, et celles de la défense, des appareils médicaux, du pétrole et du gaz. Le projet représente en tout 1 249 000 $. Il va permettre de créer 10 emplois et de préserver 13 postes sur une période de trois ans.

Proto Manufacturing - L'Ontario a remis une subvention de 224 200 $ à Proto Manufacturing pour aider cette entreprise à faire de la recherche-développement afin de lancer une nouvelle gamme de produits et de percer de nouveaux marchés. Cette entreprise fabrique du matériel scientifique, dont des appareils de diffraction des rayons X qui servent à mesurer le niveau de tension dans les matériaux structuraux. Le projet représente en tout 2 241 600 $. Il va permettre de créer 16 emplois et de préserver 34 postes sur une période de cinq ans.

Ramstar Carbide Tool - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 312 644 $ à Ramstar Carbide Tool pour aider cette entreprise à modifier ses installations pour pouvoir y installer du nouveau matériel automatisé. Ramstar fabrique, pour les industries aérospatiale et automobile, des plaquettes amovibles et des barreaux cylindriques faits de matériaux diamantés et carburés. Le projet représente en tout 6 252 873 $. Il va permettre de créer 11 emplois et de préserver 24 postes sur une période de quatre ans et demi.

Saturn Tool & Die - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 186 100 $ à Saturn Tool & Die pour aider cette entreprise à acquérir du nouveau matériel afin d'accroître sa production et de percer de nouveaux marchés. Saturn conçoit et fabrique des outils et des matrices pour l'industrie automobile et l'industrie de l'emboutissage de métal. Le projet représente en tout 2 326 700 $. Il va permettre de créer 10 nouveaux emplois et de préserver 51 postes sur une période de trois ans.

Select Tool - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 181 152 $ à Select Tool pour aider cette entreprise à étendre et à diversifier ses activités en automatisant et en robotisant l'usinage à commande numérique par calculateur, et par l'achat de matériel supplémentaire. Select Tool est une entreprise à service complet, qui conçoit et fabrique des dispositifs de fixation, des jauges et des dispositifs d'automatisation spécialisés pour l'industrie automobile. Le projet représente en tout 1 811 518 $. Il a permis de créer 24 nouveaux emplois et de préserver 101 postes. Il a été achevé le 31 juillet 2017.

Stratus Plastics International - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 121 100 $ à Stratus Plastics International pour aider cette entreprise à acheter du matériel écoénergétique, deux systèmes robotisés et un système de manutention dans le but d'accroître sa capacité et de prendre de l'essor. Stratus fabrique sur commande des moules à injection. Le projet représente en tout 1 211 300 $. Il va permettre de créer 12 emplois et de préserver 12 postes sur une période de quatre ans.

Superior Tool and Mold - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 555 300 $ à Superior Tool and Mold pour aider cette entreprise à acheter du nouveau matériel robotisé qui lui permettra d'améliorer son efficacité et sa capacité de production. Cette entreprise fabrique, pour l'industrie automobile, des outils d'éclairage et des appareils de moulage par injection-compression de matières plastiques. Le projet représente en tout 5 552 700 $. Il va permettre de créer 13 nouveaux emplois et de préserver 74 postes sur une période de trois ans.

Technical Molding Management Systems - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention de 110 700 $ à Technical Molding Management Systems pour aider cette entreprise à acheter du matériel et à concevoir des moules légers, afin de répondre à la demande croissante pour des pièces d'auto légères. Cette entreprise fournit à l'industrie automobile des solutions pour l'usinage et le moulage par injection. Le projet représente en tout 1 107 300 $. Il va permettre de créer 10 emplois et de préserver 20 postes sur une période de deux ans.

Windsor Mold - Le gouvernement de l'Ontario a remis une subvention d'un million de dollars à Windsor Mold pour aider cette entreprise à concevoir un procédé automatisé pour la fabrication d'appareils de moulage par injection de matières plastiques et la fabrication de pièces pour moules. Le projet représente en tout 15 millions de dollars. Il a permis de créer plus de 50 emplois depuis son lancement.

Investir dans la fabrication de pointe fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario est l’un des principaux territoires en Amérique du Nord pour ce qui est de la production de véhicules.
  • L’industrie automobile soutient en Ontario des centaines de milliers d’emplois le long de la chaîne logistique du secteur manufacturier, ce qui comprend les fournisseurs de pièces et les fabricants d’outils, de matrices et de moules.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver plus de 36 500 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 1,73 milliard de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario investit dans le secteur manufacturier de Windsor pour aider ces entreprises qui voient loin à stimuler la croissance économique, à renforcer le secteur manufacturier et à créer de bons emplois dans la région. Grâce au Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, nous pouvons permettre à des entreprises innovantes de croître et d’adopter de nouvelles technologies pour rehausser leur avantage concurrentiel et renforcer l’économie ontarienne. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Le gouvernement de l’Ontario tient à nouer des partenariats qui créent de bons emplois et renforcent notre économie. Nous sommes heureux de pouvoir aider ces entreprises innovantes à concrétiser leur plan de croissance, ce qui va créer des emplois hautement qualifiés dans la région de Windsor-Essex et aider la province à rester compétitive. »

Mitzie Hunter

députée provinciale (Scarborough–Guildwood)

« Ces entreprises sont les plus beaux fleurons du Sud-Ouest de l’Ontario, et c’est la raison pour laquelle nous faisons ces importants nouveaux investissements dans la région Windsor-Essex, pour créer des emplois, faire croître le secteur manufacturier et renforcer l’économie locale. Nos partenariats avec ces entreprises locales sont un élément fondamental du plan de notre gouvernement pour faire croître l’économie et aider les gens dans leur quotidien. »

Deb Matthews

vice-première ministre de l’Ontario

« Cet important investissement va aider Stratus à acheter une presse et des systèmes robotisés écoénergétiques qui vont lui donner plus de flexibilité et accroître sa capacité de fabrication, pour qu’elle puisse répondre à la demande de ses clients, saisir de nouvelles occasions d’affaires et être concurrentielle à l’échelle mondiale. »

Colby Wu

Stratus Plastics International

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi