Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise la croissance économique et crée des emplois à Woodstock

Communiqué archivé

L'Ontario favorise la croissance économique et crée des emplois à Woodstock

La province investit dans le secteur de la fabrication de pointe

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Nova Steel Inc. pour aider cette entreprise à acheter du nouveau matériel et à accroître ses capacités de production. Cela va permettre de créer 20 nouveaux emplois et de préserver 47 postes à Woodstock.

La députée de la circonscription provinciale de Guelph et présidente du Conseil du Trésor, Mme Liz Sandals, a annoncé cela aujourd'hui au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Nova Steel Inc. est un acteur important dans l'industrie sidérurgique de l'Amérique du Nord. Elle fabrique divers produits en acier, notamment des tubes, des tuyaux et des produits laminés plats. Ses produits sont principalement destinés à l'industrie automobile et aux secteurs des transports, de la construction, de l'agriculture et de la machinerie lourde.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Nova Steel va pouvoir acheter du matériel de pointe et améliorer ses procédés afin de percer de nouveaux marchés et de diversifier sa gamme de produits.

Investir dans la fabrication de pointe fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 602 100 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. À cela s’ajoute la somme de 5 418 900 $ que Nova Steel Inc. a immobilisée dans le projet, portant le total à 6 021 000 $. Le projet devrait être achevé en décembre 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver plus de 36 500 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 1,73 milliard de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Ce qui a été annoncé aujourd’hui est un excellent exemple de ce qu’il est possible de réaliser quand l’industrie et le gouvernement travaillent de concert pour créer de bons emplois et stimuler le secteur manufacturier. Le partenariat que nous avons établi avec Nova Steel dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario va aider cette entreprise à investir dans de nouvelles technologies et à prendre de l’essor, ce qui est une des grandes priorités de notre gouvernement. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Le gouvernement de l’Ontario est heureux de pouvoir soutenir des entreprises ambitieuses comme Nova Steel, qui aident à faire croître l’économie. Ce projet va aider à créer un nombre accru de bons emplois pour les gens de Woodstock et de la région. »

Liz Sandals

députée provinciale (Guelph) et présidente du Conseil du Trésor

« Nous avons créé une équipe déterminée et hautement qualifiée, pour que Nova Steel devienne un chef de file dans la fabrication de tubes en acier et la production de pièces tubulaires. Nous sommes heureux de notre partenariat avec le gouvernement de l’Ontario, car cet investissement soutient la croissance et l’amélioration constante de notre entreprise. »

Rick Roest

directeur général, Nova Steel Inc.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi