Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la fabrication à Chute-à-Blondeau

Communiqué archivé

L'Ontario soutient la fabrication à Chute-à-Blondeau

La province s’associe à Atlantic Braids pour aider à préserver et à créer des emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Atlantic Braids Ltd. pour aider cette entreprise à agrandir ses installations à Chute-à-Blondeau. Cela va permettre de créer neuf nouveaux emplois et de préserver 18 postes.

Le ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal, a annoncé cela aujourd'hui avec le député de la circonscription provinciale de Glengarry-Prescott-Russell, M. Grant Crack.

Une importante entreprise familiale, Atlantic Braids fabrique des cordes pour de nombreux secteurs, dont les secteurs du pétrole et du gaz, de l'arboriculture, de l'agriculture, des services d'utilité publique et des mines. Elle fabrique, sur commande, des cordes pour un large éventail d'applications, des tendeurs élastiques utilisés pour les décors de théâtre aux cordes utilisées pour tirer des avions et des bateaux militaires.

Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, Atlantic Braids va pouvoir agrandir ses installations par l'achat d'un nouveau bâtiment et de nouveau matériel de production. Cela va lui permettre d'accroître sa productivité, d'élargir sa gamme de produits et d'accroître ses exportations.

Investir dans les entreprises de l'Est de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 837 750 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 4 747 250 $ immobilisée par Atlantic Braids, ce qui porte le coût total du projet à 5 585 000 $. Le projet devrait être achevé avant le 31 août 2020.
  • Le gouvernement de l’Ontario a aussi remis à la société Ideal Pipe, de Winchester, une subvention de 450 000 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. La subvention a aidé cette entreprise à acquérir du nouveau matériel pour accroître sa production et répondre à une demande croissante. Ideal Pipe fabrique des tuyaux ondulés faits de polyéthylène haute densité (PEHD) et des produits connexes utilisés pour la gestion des eaux. Ses produits sont destinés aux secteurs de l’agriculture et de la construction. Le projet représente un coût total de 4,5 millions de dollars. L’investissement a favorisé la croissance de cette entreprise en lui permettant de créer 44 nouveaux postes en Ontario.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver environ 40 600 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ deux milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Le partenariat entre l’Ontario et Atlantic Braids crée de bons emplois et fait croître l’économie locale, ce qui est une grande priorité de notre gouvernement. Soutenir la fabrication de pointe à valeur ajoutée est un des principaux objectifs du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, qui n’est qu’une des façons dont nous aidons le secteur à réussir et à croître. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Notre gouvernement est toujours heureux de soutenir des entreprises comme Atlantic Braids qui contribuent à la croissance économique et créent de bons emplois. Atlantic Braids est un important employeur dans notre région, et ce projet va l’aider à créer des emplois, à stimuler l’économie et à prendre de l’essor. »

Grant Crack

député provincial (Glengarry–Prescott–Russell)

« Nous sommes ravis d’être associés au gouvernement de l’Ontario. Cette aide va nous aider à accroître nos capacités de fabrication, à améliorer notre efficacité et à étendre notre présence à l’étranger, afin de rester concurrentiels dans cette industrie dynamique. »

Nick Snow

président, Atlantic Braids Ltd.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi