Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule la croissance économique à Ayr

Communiqué archivé

L'Ontario stimule la croissance économique à Ayr

La province investit dans un fabricant local, pour créer des emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Unilock pour qu'elle construise une nouvelle usine à Ayr. Cela va permettre de créer 16 nouveaux emplois en plus des 61 postes que compte déjà l'usine.

Unilock fabrique des pavés de béton autobloquants et des segments de murs porteurs utilisés pour des terrasses de jardin, des allées et des éléments d'architecture paysagère.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Unilock a entrepris la construction d'une nouvelle usine de fabrication de béton coulé. Ce sera sa troisième usine dans le canton de North Dumfries. La nouvelle usine sera consacrée uniquement à la fabrication d'une des gammes de produits les plus populaires de l'entreprise. Cela va aider Unilock à stimuler sa productivité et sa compétitivité, et à accroître ses exportations et ses revenus.

Investir dans la fabrication fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 1,5 million de dollars provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. À cela s’ajoute la somme de plus de 25 millions de dollars que la société Unilock a immobilisée, ce qui porte l’investissement total à plus de 27 millions de dollars. Le projet devrait être achevé au printemps 2018.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver environ 40 600 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ deux milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.
  • Unilock a ouvert sa première usine en 1973, à Barrie. Elle possède aujourd’hui quatre usines en Ontario et sept aux États-Unis.

Ressources additionnelles

Citations

« L’investissement de notre gouvernement aide Unilock à répondre à la demande, à améliorer sa compétitivité et à créer de bons emplois dans la collectivité. Soutenir les fabricants innovateurs est une priorité de notre gouvernement, et le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario n’est qu’une des façons par lesquelles nous aidons les entreprises à réussir et à croître. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Notre gouvernement est toujours heureux de soutenir des entreprises comme Unilock, qui tiennent à croître et à prendre de l’essor en Ontario. Unilock est devenue une forte présence dans le canton de North Dumfries au cours des 30 dernières années, et sa nouvelle usine va faire beaucoup pour stimuler l’économie et fournir de bons emplois aux gens de la région de Waterloo. »

Kathryn McGarry

députée provinciale (Cambridge)

« Nous sommes fiers d’offrir des produits de qualité supérieure aux propriétaires, aux architectes, aux ingénieurs et aux entrepreneurs de l’Ontario. La fabrication novatrice est une chose à laquelle nous tenons fermement, et nous avons l’intention de continuer dans cette voie par l’essor que nous prenons dans la collectivité florissante d’Ayr. »

Andrew Bryant

directeur général, Unilock

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi