Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule la croissance économique et crée des emplois à Kitchener

Communiqué archivé

L'Ontario stimule la croissance économique et crée des emplois à Kitchener

La province investit dans la fabrication de pointe

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Kuntz Electroplating Inc. (KEI) pour aider cette entreprise à innover et à prendre de l'essor. Cela va permettre de créer 25 nouveaux emplois et de préserver 408 postes à Kitchener.

La députée de la circonscription provinciale de Kitchener-Centre, Mme Daiene Vernile, a annoncé cela aujourd'hui au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal, à l'usine que KEI exploite à Kitchener.

KEI est un important fabricant de pièces polies, peintes et plaquées par galvanisation qu'elle vend à des constructeurs d'automobiles, de motocyclettes, de camions lourds et de véhicules de plaisance du monde entier. Elle fabrique, pour Ford, General Motors, Toyota/Lexus et d'autres constructeurs, des pièces de nickel-chrome pour l'extérieur de véhicules, notamment des marchepieds et des longerons de toit. KEI fabrique aussi des pièces pour moteurs et finitions pour les constructeurs Harley-Davidson, Polaris/Indian et Bombardier Recreational Products.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, KEI va accroître et moderniser son matériel, dont une de ses quatre chaînes de galvanisation commandées par ordinateur. Elle va aussi se doter d'un système de manutention automatisé. Ce système va accroître la précision et la productivité, ce qui va se traduire par une réduction des dépenses.

Investir dans la fabrication de pointe fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 1 080 900 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 9 728 100 $ que Kuntz Electroplating Inc. a immobilisée, ce qui porte le coût total du projet à 10 809 000 $. Le projet devrait être achevé en août 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont aidé à créer et à conserver plus de 40 600 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ deux milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Kuntz Electroplating est exactement le genre d’entreprises manufacturières novatrices que vise à soutenir le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. L’investissement de notre gouvernement aide cette entreprise à devenir plus concurrentielle, ce qui va créer de nouveaux emplois et stimuler la croissance économique dans la région de Kitchener-Waterloo. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Soutenir des entreprises avant-gardistes comme Kuntz Electroplating – un important employeur à Kitchener – est un investissement stratégique. Par ce projet, cette entreprise va pouvoir maintenir sa longueur d’avance dans ce secteur concurrentiel et créer des emplois. Ce qui a été annoncé aujourd’hui montre comment une aide-clé du gouvernement peut soutenir les économies locales et renforcer les collectivités. »

Daiene Vernile

députée provinciale (Kitchener-Centre)

« Chez Kuntz Electroplating, nous savons qu’ajouter de la valeur par l’innovation et la technologie est d’une importance fondamentale pour faire le poids dans le secteur manufacturier d’aujourd’hui. Nous sommes heureux d’être associés au gouvernement de l’Ontario pour faire croître notre entreprise et multiplier les emplois dans notre collectivité. »

Robert Kuntz Jr.

président, Kuntz Electroplating Inc.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi