Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise de nouveaux emplois et l'essor d'une entreprise à Barrie

Communiqué

L'Ontario favorise de nouveaux emplois et l'essor d'une entreprise à Barrie

L’investissement dans l’automatisation chez Prodomax va soutenir plus de 150 emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Prodomax Automation Ltd. pour l'aider à agrandir son usine, à créer 20 nouveaux emplois et conserver 133 postes à Barrie.

La députée de la circonscription provinciale de Barrie, Mme Ann Hoggarth, a annoncé cela aujourd'hui au nom du ministre responsable des Petites Entreprises.

Prodomax Automation Ltd. est une entreprise de génie industriel qui conçoit des systèmes de production complexes pour des entreprises de l'industrie automobile qui sont spécialisées dans l'usinage par laser, la manutention et le soudage robotisés. Elle est l'une des plus importantes entreprises en Amérique du Nord à être spécialisées dans l'intégration des systèmes automatisés. Depuis 1971, elle a vendu pour plus d'un milliard de dollars de matériel à ses clients qui, eux, fabriquent des pièces pour des constructeurs automobiles, notamment Chrysler, Ford, GM, Mercedes, BMW et Volkswagen.

Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Prodomax va élargir son usine, acquérir du matériel de pointe et améliorer ses capacités de production. Ces améliorations vont lui permettre d'élargir sa gamme de produits, de prendre de l'essor et de rivaliser avec sa concurrence sur le marché mondial.

Favoriser les investissements par le milieu des affaires dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 233 800 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 2 689 200 $ que Prodomax Automation Ltd. a elle-même immobilisée dans le projet, qui devrait être achevé avant octobre 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver plus de 45 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 2,2 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Soutenir les efforts que font les fabricants pour moderniser et innover est l’une des priorités fondamentales de notre gouvernement. Notre partenariat avec Prodomax aide cette entreprise à étendre ses activités, à créer de nouveaux emplois et faire croître l’économie à Barrie. Ce n’est qu’une des façons dont nous favorisons des conditions propices au succès et à la croissance du secteur. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Ann Hoggarth

« Je tiens à féliciter Prodomax Automations de tout son succès au cours des quelques dernières années. La création de ces emplois renforce notre collectivité tout en rehaussant la valeur de notre milieu des affaires. La ville de Barrie offre des possibilités illimitées. Je suis ravie que cette entreprise ait reconnu ce potentiel et ait choisi d’étendre ses activités chez nous. »

Ann Hoggarth

députée provinciale (Barrie)

« Notre entreprise a fait beaucoup de chemin depuis sa fondation en 1971, dans un garage de Barrie. Grâce à ces partenariats, nous pouvons presque doubler la superficie de notre usine et la porter à plus de 200 000 pieds carrés, et nous pouvons nous préparer à la prochaine vague d’innovations dans le secteur de l’automobile. Nous remercions le gouvernement provincial d’avoir encouragé cette initiative. Au nom du codirecteur général Don Leslie et de moi-même, l’équipe Prodomax est enchantée d’élargir sa filière technologique et de saisir les possibilités qui s’ouvrent dans notre industrie. »

Carolyn McGoey Garvey

codirectrice générale

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi