Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la croissance économique à Tillsonburg

Communiqué archivé

L'Ontario soutient la croissance économique à Tillsonburg

La province s’associe à des entreprises innovantes pour soutenir des centaines d’emplois locaux

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux sociétés Marwood Metal, Inovata Foods, Voth Sales & Service et Fleetwood Metal pour aider à créer 198 nouveaux emplois et à conserver 753 postes à Tillsonburg.

Ces quatre entreprises investissent dans la collectivité de Tillsonburg grâce à une subvention qu'elles ont obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario.

Marwood Metal est une entreprise d'emboutissage de métal et d'assemblage modulaire pour des constructeurs de véhicules automobiles établis à divers endroits en Amérique du Nord. Cet équipementier primé va accroître sa capacité de production en se dotant de divers nouveaux appareils. Ces améliorations vont lui permettre d'élargir sa clientèle.

Inovata Foods produit des plats de résistance surgelés qu'elle commercialise sous ses propres marques, ainsi que sous des marques de distributeur et par conditionnement à forfait en vertu d'ententes convenues avec des sociétés multinationales. Elle va pouvoir acheter du nouveau matériel qui lui permettra d'offrir une nouvelle gamme de produits à ses clients.

Voth Sales & Services conçoit et fabrique sur commande, pour des municipalités et les industries de l'aménagement paysager, de la foresterie et de l'extraction d'agrégats, des caisses pour camions et des boîtes pour caisses de camionnettes qui sont faites d'aluminium et d'acier. Elle va pouvoir agrandir son aire de fabrication et acheter du nouveau matériel, ce qui va lui permettre de diversifier ses gammes de produits et de saisir de nouvelles possibilités pour fabriquer et exporter ses produits.

Fleetwood Metal est spécialisée dans les technologies d'emboutissage et de soudage de métal de pointe. Elle exploite, à Tillsonburg, une usine de 200 000 pieds carrés.Elle a acheté du nouveau matériel qui va lui permettre d'accroître ses capacités de production.

Favoriser des investissements du milieu des affaires dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

 

Faits en bref

  • Projet de Marwood Metal – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 1 500 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme de 16 025 000 $ que Marwood Metal a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci va créer 55 emplois et aider à conserver 343 postes. Il devrait être achevé avant le 31 juillet 2019.
  • Projet d’Inovata Foods – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 387 900 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme de 3 879 000 $ qu’Inovata Foods a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci va créer 70 emplois et aider à conserver 161 postes.
  • Projet de Voth Sales & Services – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 485 600 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme de 4 856 000 $ que Voth Sales & Services a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci va créer 23 nouveaux emplois et aider à conserver 38 postes. Il devrait être achevé avant le 31 mars 2021.
  • Projet de Fleetwood Metal – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 516 500 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme de 5 165 000 $ que Fleetwood Metal a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci a créé 50 nouveaux emplois et aidé à conserver 302 postes. Il a été achevé en juin 2017.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver environ 40 600 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ deux milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario tient à aider ces entreprises avant-gardistes à stimuler la croissance économique, à renforcer le secteur manufacturier et à créer des bons emplois à Tillsonburg. Par le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, nous permettons à ces entreprises de prendre de l’essor, d’innover et d’adopter de nouvelles technologies, afin de solidifier leur avantage concurrentiel et de renforcer l’économie du comté d’Oxford »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi