Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la croissance économique à Wheatley

Communiqué archivé

L'Ontario soutient la croissance économique à Wheatley

La province s’associe à des entreprises innovantes pour soutenir des emplois locaux

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société H & H Wood Products Inc. pour l'aider à créer 13 nouveaux emplois et à conserver 58 postes à Wheatley.

H & H Wood Products Inc.  fabrique, pour les industries alimentaire, automobile et agricole, des articles en bois tels que des palettes, des étagères et des récipients.

Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, H & H Wood Products Inc. va pouvoir acheter du nouveau matériel, accroître sa capacité de production et élargir sa clientèle.

Favoriser les investissements par le milieu des affaires et la croissance économique régionale fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 195 300 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 1 953 350 $ que la société H & H Wood Products Inc. a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci devrait être achevé avant le 31 décembre 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver environ 40 600 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ deux milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement de l’Ontario tient à aider cette entreprise avant-gardiste à stimuler la croissance économique, à renforcer le secteur manufacturier et à créer de bons emplois à Chatham. Grâce au Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, nous permettons à cette entreprise innovante de réussir et de croître en adoptant de nouvelles technologies pour renforcer son avantage concurrentiel. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi