Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient le secteur manufacturier à Brantford

Communiqué

L'Ontario soutient le secteur manufacturier à Brantford

La province s’associe à J.P. Bowman Precision Tooling pour soutenir plus de 75 emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à J.P. Bowman Precision Tooling pour l'aider à acquérir de nouvelles technologies et à prendre de l'essor. Cela va permettre de créer 16 emplois et de conserver 65 postes à Brantford. 

Le député de la circonscription provinciale d'Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale, M. Ted McMeekin, a annoncé cela aujourd'hui au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal. Il était accompagné du député de la circonscription provinciale de Brant, M. Dave Levac. 

J.P. Bowman Precision Tooling est une importante entreprise de fabrication d'outils et de matrices. Sa clientèle est principalement l'industrie automobile de l'Amérique du Nord et de l'Europe. Elle offre, par son propre personnel, une gamme complète de services, notamment dans le domaine de l'ingénierie virtuelle, et emploie à cette fin le matériel et les logiciels les plus récents. Elle fournit des outils à des sociétés telles que BMW, Mercedes, Volkswagen, Volvo, GM, Ford et Chrysler. 

Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Bowman va pouvoir acquérir du nouveau matériel et accroître ses capacités et ses moyens techniques pour fabriquer de plus grandes matrices utilisées pour le matriçage d'acier de la prochaine génération, celui-ci étant d'une résistance accrue. Ces améliorations vont lui permettre de répondre à la demande croissante de ses clients de l'industrie automobile pour des pièces novatrices et légères. 

Favoriser les investissements par le milieu des affaires dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 755 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme de 6 795 000 $ que la société J.P. Bowman Precision Tooling a elle-même immobilisée dans le projet, qui devrait être achevé avant mai 2021.
  • L’industrie automobile représente annuellement environ 16 milliards de dollars du PIB de l’Ontario.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver quelque 45 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 2,2 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre gouvernement s’est associé à J.P. Bowman pour aider cette importante entreprise de fabrication ontarienne à acheter du nouveau matériel afin de répondre aux besoins croissants de l’industrie automobile, ce qui va créer de bons emplois et stimuler la croissance économique à Brantford. Nos investissements stratégiques soutiennent le secteur manufacturier de l’Ontario et maintiendront la province dans la prospérité et à la fine pointe de l’innovation pour bien des années à venir. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Ted McMeekin

« Le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario est un excellent exemple de la façon dont le milieu des affaires et le gouvernement peuvent travailler en collaboration pour créer les emplois hautement qualifiés, inscrits dans la durée, qui entretiennent notre croissance économique. Grâce à cet investissement, J.P. Bowman va pouvoir tirer avantage des nouveaux marchés et réaliser son plein potentiel. »

Ted McMeekin

député provincial (Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale)

« Je suis heureux de voir que le gouvernement de l’Ontario soutient une entreprise qui est un important employeur et un des piliers de notre économie locale. J.P. Bowman a de profondes racines à Brantford, et je suis fier de la voir croître et de créer ainsi chez nous de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités. »

Dave Levac

député provincial (Brant)

« Nous poursuivons notre croissance à Brantford et sommes heureux d’être associés au gouvernement de l’Ontario. Cet investissement joue un rôle central dans la confiance qu’il nous donne de croître, de créer des emplois hautement qualifiés, de diversifier notre gamme de produits et de rester concurrentiels. »

Jamie Bowman

président, J.P. Bowman Precision Tooling

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi