Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir la croissance économique et la fabrication dans l'Est de l'Ontario

Communiqué archivé

Soutenir la croissance économique et la fabrication dans l'Est de l'Ontario

La province s’associe à des entreprises innovantes pour soutenir des centaines d’emplois locaux

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux entreprises Coloured Aggregates Inc., Prysmian Group et SRB Technologies (Canada) Inc. pour les aider à créer 33 nouveaux emplois et à conserver 244 postes dans l'Est de l'Ontario.

Coloured Aggregates Inc. extrait, fournit et distribue de nombreuses sortes de sables et d'agrégats concassés. Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, cette entreprise va moderniser son usine de traitement et produire de nouveaux produits minéraux spécialisés. Ces améliorations vont lui permettre d'améliorer sa productivité et d'accroître ses exportations.

Prysmian Group est un chef de file mondial dans l'industrie des câbles et systèmes de télécommunication et énergétiques. Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, cette entreprise va moderniser ses installations. Ces améliorations vont lui permettre d'accroître sa capacité de production et d'améliorer sa productivité et sa compétitivité.

SRB Technologies (Canada) Inc. produit des enseignes de sortie et des appareils d'éclairage de secours autolumineux qui fonctionnent sans piles ni électricité. Grâce à la subvention qu'elle a obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, cette entreprise va acheter du nouveau matériel. Ces améliorations vont lui permettre d'accroître sa gamme de produits.

Investir dans les entreprises de l'Est de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Projet de Coloured Aggregates Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 517 832 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme 4 660 487 $ que Coloured Aggregates a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci va créer huit nouveaux emplois et aider à conserver six postes. Il devrait être achevé avant septembre 2021.
  • Projet de Prysmian Group – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 616 600 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme 5 549 196 $ que Prysmian Group a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci va créer 15 nouveaux emplois et aider à conserver 197 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2019.
  • Projet de SRB Technologies (Canada) Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 234 800 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cet investissement s’ajoute à la somme de 1 330 500 $ que SRB Technologies Inc. a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci va créer 10 nouveaux emplois et aider à conserver 41 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2019.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver environ 40 600 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ deux milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre partenariat avec ces entreprises innovantes de l’Est de l’Ontario crée de bons emplois et stimule l’économie régionale, deux grandes priorités de notre gouvernement. Par le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, nous permettons à ces fabricants innovants de réussir et de croître en les aidant à étendre leurs activités, à adopter de nouvelles technologies et à créer des emplois dans leur collectivité. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi