Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient les emplois et la croissance à London

Communiqué

L'Ontario soutient les emplois et la croissance à London

L’investissement va soutenir plus de 250 emplois dans de petites entreprises locales

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux sociétés FPH Group Inc., TransForm Automotive Canada Ltd., Forest City Models and Patterns Ltd. et Amino North America Corporation pour stimuler la croissance économique, créer 47 nouveaux emplois et préserver plus de 207 postes à London.

Fluid Power House (FPH) Group Inc.conçoit, fabrique et fournit, à une clientèle internationale composée principalement d'entreprises de l'industrie de la défense, des appareils hydrauliques, électriques et mécaniques, ainsi que des pièces pour ceux-ci. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle va se doter d'un matériel de production de pointe pour renforcer ses capacités de production à l'interne, ce qui va l'aider à accroître ses exportations.

TransForm Automotive Canada Ltd.est un fabricant certifié de pièces rondes estampées ou usinées pour organes de transmission de véhicules automobiles qu'elle vend à des fabricants de matériel d'origine et à des fournisseurs.Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va accroître de 9 000 pieds carrés la superficie de son usine et se doter d'un nouveau matériel afin de rester concurrentielle et de remporter de nouveaux contrats.

Forest City Models and Patterns Ltd.conçoit et fabrique des produits faits de matière plastique moulée par rotation (des citernes d'eau de pluie et des composteurs, notamment) qu'elle vend principalement à des municipalités et au marché des articles pour maison et jardin. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle va construire une nouvelle usine d'une superficie de 55 000 pieds carrés. Cela va lui permettre de doubler son aire de production.

Amino North America Corporation (ANAC) est spécialisée dans la fabrication de tôle de carrosserie et d'autres pièces pour véhicules automobiles (les véhicules Lincoln MKC, Mustang GT350, F150 Raptor, Sierra/Silverado HD Dually, entre autres). Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, ANAC va se doter d'une nouvelle presse à métal en feuille afin d'améliorer le temps de cycle ainsi que la formabilité et la qualité des pièces qu'elle fabrique.

Favoriser les investissements par le milieu des affaires dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • Projet de TransForm Automotive Canada Ltd. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 500 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 15 060 775 $ que TransForm Automotive a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer 15 nouveaux emplois et de préserver plus de 74 emplois. Il devrait être achevé avant septembre 2020.
  • Projet de Forest City Models and Patterns Ltd. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 162 700 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 1 464 304 $ que Forest City a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer huit nouveaux emplois et de préserver 14 postes. Il devrait être achevé avant août 2021.
  • Projet d’ANAC – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 400 500 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 5 186 500 $ qu’ANAC a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer 10 nouveaux emplois et de préserver 45 postes. Il devrait être achevé avant septembre 2019.
  • Projet de FPH Group Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 175 650 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de plusieurs millions de dollars que FPH Group a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer 14 nouveaux emplois et de préserver 74 postes. Il devrait être achevé avant mai 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver 48 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 2,3 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Les petites entreprises sont la base de l’économie dans le Sud-Ouest de l’Ontario, et nos investissements aident ces entreprises à créer de bons emplois et à faire croître l’économie locale. Nous sommes heureux de souligner leur succès dans le cadre de la Semaine de la petite entreprise, et sommes heureux de soutenir leur croissance. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Deb Matthews

« Ces entreprises locales et leurs investissements chez nous aident notre région à prospérer et à croître. Leur décision d’étendre leurs activités chez nous témoigne de notre succès global dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne leur croissance par ces investissements. »

Deb Matthews

députée provinciale (London-Centre-Nord)

« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement de l’Ontario et d’avoir obtenu cette aide pour notre projet d’expansion. Ce qui a été annoncé aujourd’hui va se traduire par un grand succès pour les entreprises de London – aujourd’hui et demain. Nous sommes ravis d’être associés à la croissance de cette collectivité locale. »

Denis Hartman

chef des opérations, TransForm Automotive Canada Ltd.

« Cette nouvelle usine va ouvrir de nouvelles perspectives passionnantes pour notre entreprise et nous aider à continuer à progresser vers un avenir radieux. Cela a été rendu possible par le soutien du gouvernement de l’Ontario et le milieu des petites entreprises de London, un milieu florissant. »

Mark Allen

président, Forest City Models and Patterns Ltd.

« Le secteur manufacturier de l’Ontario prospère, et nous sommes chanceux d’obtenir le soutien dont nous avons besoin pour réussir dans ce marché. Je suis sûr que ces améliorations apportées à notre matériel vont renforcer le succès de notre entreprise au cours des années à venir. »

Trent Maki

président, Amino North America Corporation

« Le climat d’affaires évolue et cela impose aux entreprises comme la nôtre la nécessité de faire preuve de souplesse et de voir loin. Grâce à ce soutien, nous pouvons planifier pour répondre aux besoins de nos clients aujourd’hui et demain par une ingénierie de produits de pointe, du matériel de pointe et des procédés de fabrication de pointe. Ce soutien nous aide aussi à aller de l’avant et à renforcer notre place de chef de file dans ce marché et dans notre collectivité, aujourd’hui et au cours des années à venir. »

Manoj Mehta

président, FPH Group

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi