Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario attire des investissements à Quinte West

Communiqué

L'Ontario attire des investissements à Quinte West

La province s’associe à Hain Celestial Canada pour créer des emplois et stimuler la croissance économique

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Hain Celestial Canada pour l'aider à établir une nouvelle usine à Quinte West et à créer 26 nouveaux emplois dans la région. 

Hain Celestial Canada est un important fabricant de produits alimentaires. Elle produit une vaste gamme de produits naturels, de produits alimentaires biologiques et de produits de soins personnels. Ses produits sont commercialisés sous plus de 25 marques, dont les marques Celestial Seasonings, Yves Veggie Cuisine, Terra Chips, Tilda Rice et Live Clean (produits de soins personnels). Ses produits sont vendus dans de grandes chaînes d'alimentation, des magasins d'alimentation naturelle et des clubs-entrepôts un peu partout en Amérique du Nord.

Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, la société Hain Celestial Canada va établir, à Quinte West, une usine d'une superficie de 35 000 pieds carrés, sa deuxième usine en Ontario. Elle va aussi acquérir du nouveau matériel pour ses activités de mélange, de cuisson et de conditionnement. Ces améliorations vont lui permettre de répondre à la demande croissante pour ses produits.  

Investir dans les entreprises de l'Est de l'Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • Hain Celestial Canada est une filiale de la société Hain Celestial Group, Inc. Cette dernière est établie à New York et exploite des usines en Colombie-Britannique et à Mississauga.
  • Le gouvernement de l’Ontario a remis une subvention de 1 390 200 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 8 539 960 $ que Hain Celestial Canada a immobilisée. Le projet devrait être achevé avant juin 2020.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à préserver plus de 48 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 2,3 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« L’aide que nous apportons à Hain Celestial Canada pour sa nouvelle usine à Quinte West favorise la création de nouveaux emplois et la croissance de l’économie locale. Nos investissements dans des entreprises avant-gardistes comme Hain Celestial montrent que nous tenons à favoriser de nouvelles possibilités économiques qui font croître les secteurs manufacturier et agroalimentaire dans l’Est de l’Ontario. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Lou Rinaldi

« Hain Celestial est un précieux employeur en Ontario et au Canada, et je suis vraiment ravi qu’elle ait décidé d’étendre ses activités ici même à Quinte West. Ce sont d’excellentes nouvelles pour les familles locales, et je me réjouis à la perspective de voir Hain Celestial poursuivre sa croissance et continuer dans la voie du succès. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland–Quinte West)

« Notre entreprise se trouve à un moment crucial de sa croissance, et cet investissement nous donne la possibilité de prendre de l’essor en Ontario. Nous sommes sûrs que les sommes que nous immobilisons dans ce projet vont nous aider à accroître notre capacité de production et à renforcer notre position concurrentielle. »

Beena Goldenberg

directrice générale, Hain Celestial Canada, ULC

« La ville de Quinte West est ravie d’accueillir chez elle Hain Celestial Canada, et nous sommes reconnaissants du soutien continu que nous obtenons de Lou Rinaldi et du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. C’est un énorme stimulant économique pour notre région. Les nouveaux emplois et les retombées que cette entreprise va apporter dans notre région sont assez considérables. »

Jim Harrison

maire de Quinte West

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi