Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario favorise la création de nouveaux emplois et soutient la croissance dans la région de Stratford

Communiqué

L'Ontario favorise la création de nouveaux emplois et soutient la croissance dans la région de Stratford

La province s’associe à des entreprises locales pour soutenir près de 700 emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux sociétés Atwood Heritage Processing Inc., C.R. Plastic Products Inc., FIO Automotive Canada et Hayashi Canada Inc. pour les aider à créer 71 nouveaux emplois et à préserver 610 postes à Stratford et dans le comté de Perth. 

La députée de la circonscription provinciale de Guelph, Mme Liz Sandals, a annoncé cela aujourd'hui à l'usine de C.R. Plastic Products Inc., à Stratford, au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Atwood Heritage Processing Inc., une entreprise de transformation des viandes établie à Atwood, est spécialisée dans les viandes salées à sec prêtes à manger. Elle possède deux chaînes de production, une pour les pepperettes et l'autre pour le saucisson d'été salé à sec et fermenté.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Atwood Heritage Processing Inc. va faire construire une nouvelle usine d'une superficie de 6 800 pieds carrés et acquérir du nouveau matériel de production. Ces améliorations vont l'aider à doubler sa production annuelle et à fournir de nouveaux services à sa clientèle, y compris une boutique en ligne.

C.R. Plastic Products Inc., une entreprise établie à Stratford, fabrique et distribue des meubles de jardin de qualité supérieure faits jusqu'à 100 p. 100 de matières plastiques recyclées.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, C.R. Plastic Products Inc. va pouvoir acquérir du nouveau matériel, dont une chaîne d'assemblage robotisée de marque déposée. Ces améliorations vont l'aider à accroître sa productivité, à élargir sa gamme de produits et à renforcer sa compétitivité mondiale, ce qui lui permettra de prendre de l'essor en s'attaquant à de nouveaux marchés.

FIO Automotive Canada Corporation, une filiale de la société japonaise Futaba Industrial Company Ltd., fournit des pièces de carrosserie automobile. Elle exploite, à Stratford, une usine qui fabrique, exclusivement pour le groupe Toyota, des pièces de métal estampé et des ensembles soudés.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, FIO Automotive Canada va pouvoir acquérir des véhicules à guidage automatique qui serviront à transporter des matériaux. Elle va aussi concevoir, fabriquer et installer des appareils de soudage automatisés. Ces améliorations vont l'aider à accroître sa productivité et à muter ses employés à des emplois plus hautement qualifiés.

Hayashi Canada Inc., une filiale de la société Hayashi Telempu North America, est un équipementier qui fabrique des garnitures intérieures pour les constructeurs Toyota et Honda.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Hayashi Canada Inc. va pouvoir acquérir du nouveau matériel et agrandir son usine de Stratford. Ces améliorations vont l'aider à accroître sa productivité et le rapport coût-efficacité de ses activités.

Favoriser les investissements par le milieu des affaires dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Projet de la société Atwood Heritage Processing Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 140 850 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 1,36 million de dollars que la société Atwood Heritage Processing Inc. a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer 10 nouveaux emplois et aidera à préserver 11 postes. Il devrait être achevé avant septembre 2020.
  • Projet de la société C.R. Plastic Products Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 785 139 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 5,25 millions de dollars que la société C.R. Plastic Products Inc. a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer 12 nouveaux emplois et aidera à préserver 143 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2019.
  • Projet de la société FIO Automotive Canada – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 980 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 8,82 millions de dollars que la société FIO Automotive Canada a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer 35 nouveaux emplois et aidera à préserver 310 postes. Il devrait être achevé avant mars 2019.
  • Projet de la société Hayashi Canada Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 662 170 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 7,6 millions de dollars que la société Hayashi Canada Inc. a elle-même immobilisée. Le projet va permettre de créer 14 nouveaux emplois et aidera à préserver 146 postes. Il devrait être achevé avant mars 2021.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver 48 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements du secteur privé d’environ 2,3 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Pour le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les candidatures d’entreprises qui remplissent les conditions requises, croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière ceux de la fabrication de pointe, de la transformation de produits alimentaires, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et des industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant la réglementation des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Nos partenariats avec ces entreprises locales innovatrices les aident à prendre de l’essor et à créer de bons emplois à Stratford et dans le comté de Perth. Soutenir les secteurs de la transformation alimentaire et de la fabrication de pointe dans le Sud-Ouest de l’Ontario est une grande priorité de notre gouvernement, car cela aide les économies locales à prospérer et à croître.  »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Les investissements régionaux faits au moyen du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario aident à stimuler l’innovation et à renforcer notre économie locale. Nous sommes heureux d’aider ces entreprises avant-gardistes à prendre de l’essor, ce qui va créer des emplois pour les gens vaillants de Stratford et du comté de Perth, tout en aidant la province à rester concurrentielle.  »

Liz Sandals

députée provinciale (Guelph)

« Nous sommes ravis de collaborer à ce projet avec le gouvernement de l’Ontario pour étendre nos activités. Cet important investissement va aider C.R. Plastic Products à accroître sa capacité de production pour répondre à la demande croissante de ses clients, pour qu’elle puisse ainsi continuer à rivaliser avec sa concurrence à l’échelle mondiale.  »

Bruce Ballantyne

vice-président, Finances et administration, C.R. Plastic Products Inc.

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi