Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule la croissance économique à Port Hope

Communiqué

L'Ontario stimule la croissance économique à Port Hope

La province s’associe à Trade Tech Industries pour créer des emplois et faire croître l’économie

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Trade Tech Industries pour mener à bien un projet d'expansion qui créera 10 nouveaux emplois et préservera 33 postes à Port Hope.

Le député de la circonscription provinciale de Northumberland-Quinte West, M. Lou Rinaldi, a annoncé cela aujourd'hui au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Trade Tech Industries conçoit et fabrique sur commande, pour le secteur de la construction, des produits structuraux en acier, en aluminium et en acier inoxydable. Elle offre ses produits à une clientèle municipale, commerciale et privée.

Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, Trade Tech Industries, qui utilise actuellement une seule chaîne pour la fabrication d'articles en acier et en aluminium, va se doter d'une nouvelle chaîne de production et d'un nouveau matériel pour la fabrication d'articles en aluminium. Ces améliorations vont l'aider à accroître sa productivité, à élargir sa gamme de produits et à renforcer sa compétitivité mondiale dans la poursuite de son objectif d'entrer sur le marché américain.

Investir dans des entreprises de l'Est de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 173 900 $ du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide financière s’ajoute à la somme de 1 163 884 $ que Trade Tech Industries a elle-même immobilisée. Le projet devrait être achevé d’ici à février 2022.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver plus de 48 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements du secteur privé d’environ 2,3 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Pour le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les candidatures d’entreprises qui remplissent les conditions requises, croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière ceux de la fabrication de pointe, de la transformation de produits alimentaires, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications, du tourisme et des industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant la réglementation des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre gouvernement s’est associé à Trade Tech Industries pour favoriser de nouvelles possibilités économiques et faire croître le secteur manufacturier dans l'Est de l'Ontario. Soutenir de petites entreprises innovatrices comme Trade Tech est une priorité de notre gouvernement, car cela les aide à prendre de l’essor, à stimuler leur compétitivité et à créer de bons emplois dans des collectivités telles que Port Hope. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Lou Rinaldi

« Trade Tech Industries est un membre estimé de l'économie d'entreprise de l'Est de l'Ontario, et je suis ravi qu’elle ait décidé d'étendre ses activités ici même à Port Hope. C'est une excellente nouvelle pour les familles de la collectivité, et j'ai hâte de voir l'impact positif que ce projet aura sur l'économie locale. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland–Quinte West)

« Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement de l'Ontario alors que nous continuons d'élargir nos activités et de chercher des façons d'accroître notre présence dans le secteur manufacturier. Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir prendre de l’essor, demeurer concurrentiels, investir dans de nouvelles technologies et tirer parti de nouveaux marchés. »

Walter Hillman

président, Trade Tech Industries Inc.

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi