Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renforce la croissance économique à Cambridge

Communiqué

L'Ontario renforce la croissance économique à Cambridge

La province s’associe à DESCH Canada pour créer des emplois et soutenir l’économie locale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à DESCH Canada Ltd. pour créer 30 nouveaux emplois et conserver 35 postes à Cambridge. 

La députée de la circonscription provinciale de Cambridge, Mme Kathryn McGarry, a annoncé cela aujourd'hui, chez DESCH Canada Ltd., au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

La société DESCH Canada Ltd. est un chef de file dans le domaine des technologies d'entraînement et un fabricant d'organes de transmission de puissance destinés à des marchés de créneau. Elle fabrique et distribue des pièces de machines industrielles, notamment des ensembles embrayage-frein, des boîtes de vitesses et des vilebrequins.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, DESCH Canada va agrandir son usine et acheter du nouveau matériel pour fabriquer un nouveau système de transmission industriel pour camions lourds. Ces améliorations vont lui permettre de renforcer encore davantage sa compétitivité et de prendre de l'essor sur les marchés mondiaux.

Soutenir la fabrication de pointe dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • DESCH Canada Ltd. est une filiale de la société allemande DESCH Antriebstechnik GmbH & Co. KG.
  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 1 008 200 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 11 641 800 millions de dollars que DESCH Canada a elle-même immobilisée. Le projet va créer 30 nouveaux emplois et aidera à conserver 35 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2021.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver 48 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 2,3 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Notre gouvernement s’est associé à DESCH Canada pour l’aider à adopter de nouvelles technologies innovatrices et à faire croître ses activités internationales, ce qui va créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités à Cambridge. Le soutien que nous apportons au secteur de la fabrication de pointe dans le Sud-Ouest de l’Ontario n’est qu’une des façons dont nous aidons des entreprises comme DESCH à accroître leur compétitivité et à renforcer les économies locales pour de nombreuses années à venir.  »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Kathryn McGarry

« Nous sommes heureux d’appuyer des entreprises innovantes comme DESCH Canada, qui est un important employeur à Cambridge. Cet investissement va créer de nouveaux emplois et contribuer à stimuler notre économie. J’ai hâte de voir l’impact positif que ce projet aura pour la population de Cambridge.  »

Kathryn McGarry

députée provinciale (Cambridge)

« Chez DESCH Canada, nous nous efforçons toujours d'être un chef de file en innovation et en fabrication de pointe. Cet investissement va nous aider à concrétiser notre plan de croissance, tout en créant des emplois hautement qualifiés à Cambridge et en renforçant l'économie régionale et l'Ontario dans son ensemble. »

Stephen Pack

directeur de l’exploitation, DESCH Canada Ltd.

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi