Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule l'économie de l'innovation et favorise la création de nouveaux emplois à Kitchener

Communiqué

L'Ontario stimule l'économie de l'innovation et favorise la création de nouveaux emplois à Kitchener

La province s’associe à Miovision Technologies pour l’aider à prendre de l’essor

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Miovision Technologies pour l'aider à prendre de l'essor dans de nouvelles installations novatrices de Kitchener. Cela va permettre de créer et de conserver 384 postes. 

La députée de la circonscription provinciale de Kitchener-Centre, Mme Daiene Vernile, a annoncé cela aujourd'hui chez Miovision Technologies au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Miovision est un chef de file dans la technologie qui favorise la création de villes intelligentes en transformant la façon dont sont gérés les réseaux routiers. Ses innovations dans ce domaine font qu'il est possible pour les villes d'améliorer la fluidité de la circulation, la planification de la circulation et la sécurité des usagers des routes. La technologie Miovision pour carrefours intelligents permet aux villes de se préparer à l'avenir des voitures connectées et autonomes. 

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Miovision s'est installée au Catalyst137, un nouveau centre d'innovation pour l'Internet des objets, à Kitchener. Ses nouvelles installations lui permettent d'avoir du personnel supplémentaire, d'étendre ses activités de recherche-développement, d'accroître l'efficacité de ses essais de produits et de répondre à la demande croissante du marché. Grâce à ces améliorations, Miovision renforce sa compétitivité à mesure qu'elle prend de l'essor sur de nouveaux marchés.

Soutenir les technologies de l'information et des communications dans la région de Kitchener-Waterloo fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Fondée en 2005, Miovision Technologies possède des bureaux à Kitchener, en Ontario, et à Cologne, en Allemagne. Elle fournit ses services à plus de 17 000 municipalités des quatre coins du globe.
  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 1,5 million de dollars provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 13,5 millions de dollars que Miovision Technologies a elle-même immobilisée. Cela va permettre de créer et de conserver 384 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2021.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario et le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario ont contribué à créer et à conserver 48 000 emplois. Ils ont aussi aidé à attirer des investissements d’environ 2,3 milliards de dollars. Les deux fonds couvrent jusqu’à 15 p. 100 du coût admissible d’un projet. L’entreprise bénéficiaire d’une subvention finance le reste par ses propres ressources.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

Jeff Leal

« Le gouvernement de l’Ontario est heureux de s’associer à Miovision, une véritable réussite de chez nous. Miovision est une entreprise de pointe dans le domaine des technologies de l’information et des communications. Elle stimule l’innovation dans ce marché et forge l’avenir des villes intelligentes. L’investissement que nous faisons par le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario aide Miovision à accélérer sa croissance, à accroître sa compétitivité à l’échelle mondiale, à créer des emplois hautement qualifiés et à renforcer l’économie régionale de Kitchener. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

Daiene Vernile

« Le gouvernement de l’Ontario est heureux d’appuyer des entreprises innovantes comme Miovision Technologies. Grâce à notre investissement, cette entreprise de chez nous va créer des centaines d’emplois hautement qualifiés à Kitchener, et cela va stimuler notre économie locale. J’ai hâte de voir Miovision renforcer encore davantage sa position de chef de file mondial dans le domaine de la signalisation routière évoluée. C’est un plan d’expansion ambitieux, qui renforce encore davantage notre secteur technologique local en pleine croissance. »

Daiene Vernile

députée provinciale (Kitchener-Centre)

« Nous collaborons avec des villes partout dans le monde pour améliorer la circulation routière, que ce soit pour rendre la circulation plus fluide, rendre les routes plus sûres ou aider les villes à planifier des rues qui accueillent conducteurs, cyclistes et piétons. Cet investissement nous aide à prendre de l’essor, pour que nous puissions nous concentrer sur ce qui compte le plus pour nous, et c’est d’avoir un plus gros impact auprès des villes. »

Kurtis McBride

président-directeur général, Miovision Technologies

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi