Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 460 emplois à Barrie

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 460 emplois à Barrie

La province s’associe à des entreprises locales pour stimuler la croissance économique

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux sociétés Canplas Industries Ltd., Beta Tech Inc. et Theta TTS Inc. pour les aider à créer 94 nouveaux emplois et à conserver 370 postes à Barrie.

La députée de la circonscription provinciale de Barrie, Mme Ann Hoggarth, a annoncé cela aujourd'hui aux installations de Canplas Industries Ltd., au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Canplas Industries Ltd. conçoit et fabrique des produits en plastique utilisés par l'industrie de la construction dans des bâtiments résidentiels et commerciaux un peu partout en Amérique du Nord. Elle se spécialise dans quatre domaines : la plomberie, l'aération, l'aspiration centralisée et la séparation des graisses.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Canplas Industries va acquérir du matériel de production de pointe, concevoir de nouvelles gammes de produits et accroître de 17 000 pieds carrés la superficie de ses installations. Ces améliorations vont l'aider à accroître sa production, à renforcer son efficacité et à commencer à exporter ses produits en Europe.

Beta Tech Inc. produit des pièces pour l'estampage de métal, et conçoit et fabrique des outils et du matériel d'assemblage utilisés dans l'industrie automobile. Elle offre aussi des services de conception et de réparation d'outils aux principaux fournisseurs de pièces d'auto en Amérique du Nord, entre autres clients.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Beta Tech va acquérir une nouvelle technologie et du nouveau matériel de production, notamment des appareils de numérisation 3D. Elle va aussi accroître de 22 500 pieds carrés la superficie de ses installations. Son investissement va l'aider à répondre à la demande pour de nouvelles commandes, et lui permettre d'écourter ses délais d'exécution et d'atteindre un degré de précision accru.

Theta TTS Inc. est un fournisseur multiservice d'ensembles et de pièces pour l'estampage de métal. Elle offre ses services à l'industrie automobile partout dans le monde. Elle est spécialisée dans la production de fines pièces estampées, d'éléments estampés et d'éléments façonnés par estampage progressif, ainsi que dans la conception, la mise au point et la fabrication d'outils spécialisés, et la conception de procédés connexes.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Theta TTS va acquérir une nouvelle presse à découper ultramoderne et du matériel auxiliaire pour ses activités de production. Cet investissement va lui permettre de rationaliser ses procédés d'estampage internes pour maximiser sa productivité et réduire ses délais d'exécution. À terme, ces changements vont lui permettre de doubler sa capacité dans ce segment de marché.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.


Faits en bref

  • Projet de Canplas Industries Ltd. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 663 700 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 6 423 300 $ que Canplas Industries a elle-même immobilisée. Le projet va créer 30 nouveaux emplois et aider à conserver 143 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2020.
  • Projet de Beta Tech Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 800 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 11 636 155 $ que Beta Tech a elle-même immobilisée. Le projet va créer 45 nouveaux emplois et aider à conserver 65 postes. Il devrait être achevé avant juin 2019.
  • Projet de Theta TTS Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 554 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 4 986 000 $ que Theta TTS a elle-même immobilisée. Le projet va créer 19 nouveaux emplois et aider à conserver 162 postes. Il devrait être achevé avant juin 2021.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest a apporté une aide de plus de 153 millions de dollars. Cette aide a aidé à créer et à conserver environ 39 000 emplois, et à attirer des investissements de plus de 1,87 milliard de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Nos partenariats avec ces entreprises locales innovantes les aident à étendre leurs activités, à créer de bons emplois et à faire croître l’économie à Barrie. Soutenir les secteurs de l’automobile et de la fabrication de pointe est l’une des principales priorités de notre gouvernement, car cela aide les collectivités locales à prospérer et à croître. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Les investissements régionaux faits par le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario aident à stimuler l’innovation et à renforcer notre économie locale. Nous sommes heureux d’aider ces entreprises avant-gardistes à prendre de l’essor, ce qui va créer des emplois pour les gens vaillants de Barrie et du comté de Simcoe, tout en aidant la province à rester concurrentielle. »

Ann Hoggarth

députée provinciale (Barrie)

« Depuis plus de 50 ans, Canplas est un chef de file dans le secteur des matériaux de construction en plastique parce qu’elle croit dans la valeur de l’innovation continue, de la qualité rigoureuse et d’un attachement indéfectible au service à la clientèle. Cet investissement est une autre page de l’histoire de la croissance et du développement continus de notre entreprise. »

Ron Marsden

président, Canplas Industries Ltd.

« Ces investissements dans une technologie de pointe et la modernisation des installations vont permettre à Beta Tech d’offrir une flexibilité et des capacités techniques encore plus grandes, et cela sera avantageux pour ses précieux clients. Nous avons hâte d'élargir le rôle de notre entreprise en tant que membre à valeur ajoutée de la chaîne logistique de l'industrie automobile du continent. »

Rob Kunjah

directeur, Beta Tech Inc.

« Theta TTS est fière d’offrir une qualité et un savoir-faire supérieurs. Grâce à ces dernières améliorations apportées à nos procédés de fabrication, nous avons hâte d’offrir encore plus de valeur à nos clients de l’industrie automobile. »

Ralf Spaeth

directeur général adjoint, Theta TTS Inc.

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi