Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'associe à des établissements vinicoles pour créer des emplois dans la région de Niagara

Communiqué archivé

L'Ontario s'associe à des établissements vinicoles pour créer des emplois dans la région de Niagara

La province stimule la compétitivité du secteur vinicole

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Diamond Estates Wines and Spirits Limited et à Andrew Peller Limited pour aider ces entreprises à créer 45 nouveaux emplois et à conserver 133 postes dans la région de Niagara.

Diamond Estates Wines and Spirits Inc. est l'un des plus importants producteurs de vins en Ontario. Sont parmi ses marques les vins ontariens d'appellation VQA (Vintners Quality Alliance) Lakeview Cellars, 20 Bees et Dan Aykroyd, qui sont de grands succès au palmarès des ventes.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Diamond Estates Wines and Spirits Inc. va ajouter à ses installations 43 300 pieds carrés, pour y installer de nouvelles cuves de fermentation et y aménager des aires d'entreposage et d'embouteillage dotées d'un dispositif de régulation de l'humidité et de la température. Elle va aussi acquérir du matériel de pointe pour la mise en canettes de vin. Elle sera l'un des rares établissements vinicoles en Amérique du Nord à offrir du vin en canettes, pour tirer profit de la tendance croissante des boissons en portions individuelles et du marché des récipients légers pour les boissons alcooliques.

Andrew Peller Limited est un important producteur et vendeur de vins en Ontario et au Canada. Peller Estates, Trius, Hillebrand et Wayne Gretzky sont parmi ses vins d'appellation VQA. Andrew Peller produit également du whisky, des liqueurs à base de vin, des cocktails et des vins blancs panachés, ainsi que des produits haut de gamme pour la vinification maison.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Andrew Peller Limited a immobilisé des fonds dans la construction de la vinerie et distillerie Wayne Gretzky. Cet établissement va permettre d'accroître les recettes touristiques dans la région et de mieux faire connaître les produits de l'entreprise, y compris ses nouveaux produits. Le projet a permis à l'entreprise de se lancer dans la distillation artisanale et d'augmenter sa capacité de production grâce à l'acquisition d'un nouveau matériel. Andrew Peller va aussi augmenter ses capacités de fermentation en cuves et en barriques à son établissement vinicole de Grimsby.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Projet de Diamond Estates Wines and Spirits : Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 608 100 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 9 566 900 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 16 nouveaux emplois et aidera à conserver 46 postes. Il devrait être achevé d’ici à mars 2021.
  • Projet d’Andrew Peller : Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 527 200 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à la somme de 10 544 800 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 29 nouveaux emplois et aidera à conserver 87 postes. Il devrait être achevé d’ici à mars 2020.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario a affecté à des projets plus de 163 millions de dollars. Il a contribué à créer et à conserver environ 41 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 1,92 milliard de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Nos partenariats avec Diamond Estates et Andrew Peller ne sont que quelques-unes des façons dont nous contribuons à la croissance économique de la région de Niagara. Nos investissements par le Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario aident ces deux importantes entreprises vinicoles à créer de bons emplois, à améliorer leur production et à faire croître le secteur vitivinicole de l’Ontario, un secteur florissant. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises, et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Les investissements stratégiques faits au moyen du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario aident à stimuler l’innovation et à renforcer notre économie régionale. L’aide que nous apportons à ces importants employeurs locaux va aider à créer encore plus d’emplois hautement qualifiés dans la région et à renforcer l’économie ontarienne. »

Jim Bradley

député provincial (St. Catharines)

« Chez Diamond Estates, nous nous efforçons toujours de produire d'excellents vins et de répondre à la demande de nos précieux clients. Nous sommes heureux d'obtenir l'appui du gouvernement de l'Ontario pour répondre à des attentes encore plus élevées et favoriser l’augmentation des ventes de nos vins, aujourd'hui et demain. »

J. Murray Souter

président-directeur général, Diamond Estates Wines and Spirits Inc.

« Depuis près de 60 ans, Andrew Peller est fière d'offrir des vins et des boissons de qualité supérieure à ses clients en Ontario et ailleurs. Par notre dernier projet, la construction de la vinerie et distillerie Wayne Gretzky, nous sommes impatients d'offrir encore plus de valeur à nos clients, d'attirer des visiteurs et de répondre à la demande croissante pour les vins et spiritueux de classe mondiale que produit l'Ontario. »

Greg Berti

vice-président, Ventes internationales et développement commercial, Andrew Peller Limited

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi