Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario s'associe à Nestlé Canada pour soutenir plus de 390 emplois à London

Communiqué archivé

L'Ontario s'associe à Nestlé Canada pour soutenir plus de 390 emplois à London

La province soutient un important investissement pour stimuler la croissance économique

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Nestlé Canada pour stimuler la croissance économique dans le Sud-Ouest de l'Ontario en soutenant un important investissement que cette entreprise a fait dans son usine de crèmes glacées de London. Cela va permettre de créer 12 nouveaux emplois et de conserver 380 postes. 

La députée de la circonscription provinciale de Cambridge, Mme Kathryn McGarry, a annoncé cela aujourd'hui chez Nestlé Canada, à London, au nom du ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca.

Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Nestlé Canada va immobiliser des capitaux dans l'agrandissement de son usine de crèmes glacées London 401. L'agrandissement de son usine va l'aider à moderniser ses procédés pour lui donner une flexibilité accrue dans ses chaînes de fabrication.

Nestlé Canada est une filiale de Nestlé, une entreprise internationale de transformation alimentaire. Nestlé Canada vend une vaste gamme de produits, notamment du chocolat, du café, des repas surgelés et des produits pour animaux de compagnie. Sa division des crèmes et desserts glacés est située à London, où sont fabriqués des produits de marques populaires telles que Häagen Dazs, Parlour et Drumstick.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a remis une subvention de 390 750 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention soutient un investissement de 2 214 250 $ de Nestlé Canada.
  • La subvention du gouvernement de l’Ontario soutient une des quatre étapes du plan d’expansion de Nestlé Canada, qui lui fera immobiliser en tout 51,5 millions de dollars.
  • Nestlé Canada emploie environ 3 500 personnes à plus de 20 lieux de fabrication, de ventes et de distribution situés à divers endroits au Canada.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes présentées dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario par des entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, plus de 163 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à conserver environ 41 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 1,92 milliard de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement établit des partenariats stratégiques avec des entreprises comme Nestlé Canada pour soutenir son plan de croissance, un plan qui crée de bons emplois à London. Grâce à l’agrandissement de son usine, Nestlé Canada va pouvoir continuer à innover et à mettre sur le marché de nouveaux produits, tout en dynamisant notre économie locale. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Nous sommes heureux d’appuyer l’important investissement de Nestlé dans le secteur des produits laitiers et de la transformation alimentaire du Sud-Ouest de l’Ontario. Le soutien que nous apportons à Nestlé Canada par le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario aide à créer de bons emplois et des débouchés économiques pour les travailleurs, les producteurs laitiers et les collectivités de la région de London. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et ministre responsable des Petites Entreprises

« Chez Nestlé Canada, nous sommes fiers d'apporter une importante contribution au secteur laitier et de la transformation alimentaire de l'Ontario. Nous sommes ravis de recevoir cette aide de la province pour nous aider à renforcer notre compétitivité et à avoir une incidence positive sur les gens de London et de la région. »

Jayne Payette

cadre supérieure, Crèmes glacées, Nestlé Canada

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi