Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient 675 emplois dans le comté d'Essex

Communiqué archivé

L'Ontario soutient 675 emplois dans le comté d'Essex

La province s’associe à des fabricants pour stimuler l’économie locale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à cinq entreprises manufacturières du comté d'Essex pour aider à créer 168 nouveaux emplois et à conserver 507 postes dans le comté.

Jahn Engineering est présente dans le secteur de l'outillage automobile depuis plus de 55 ans. Elle se spécialise dans les solutions d'ingénierie créatives pour des clients du monde entier. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle va agrandir ses installations et acheter du nouveau matériel, dont un four de thermoformage et une presse hydraulique.

Reko International est une entreprise appartenant à des femmes qui conçoit et fabrique des outils et des systèmes d'assemblage automatisés complexes pour des clients internationaux de divers secteurs industriels. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle va agrandir ses installations et se doter d'équipements et de technologies de pointe qui appuient sa culture de l'innovation.

Technicut Tool fabrique des pièces pour divers secteurs, dont celui de l'aérospatiale et de la défense. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle va acquérir du nouveau matériel qui lui permettra de répondre à la demande accrue pour ses produits.

Uni-Fab est l'une des plus importantes entreprises de transformation des métaux en Ontario. Elle se spécialise dans les infrastructures de production destinées à divers secteurs, dont ceux de l'automobile et de l'aérospatiale. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle prévoit se doter de matériel de pointe qui lui permettra d'accroître sa capacité de production.

Windsor Industrial Services est une entreprise de transformation, d'usinage, de peinture et d'assemblage de métaux qui vend des appareils de convoyage principalement à l'industrie automobile. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle va augmenter sa capacité de production et diversifier sa clientèle pour vendre ses appareils à d'autres industries, dont celles de la transformation des aliments et de l'exploitation minière.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Jahn Engineering – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 602 456 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 6 024 562 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 80 emplois et en conserver 80. Il devrait être achevé avant janvier 2021.
  • Reko International – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 1 500 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 13 907 242 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 30 emplois et en conserver 200. Il devrait être achevé avant août 2021.
  • Technicut Tool – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 661 722 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 3 749 760 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 10 emplois et en conserver 41. Il devrait être achevé avant janvier 2021.
  • Uni-Fab – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 585 970 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 5 363 730 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 33 emplois et en conserver 129. Il devrait être achevé avant septembre 2020.
  • Windsor Industrial – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 185 700 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 1 671 371 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 15 emplois et en conserver 57. Il devrait être achevé avant janvier 2022.
  • Depuis 2013, plus de 163 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à conserver environ 41 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 1,92 milliard de dollars.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes présentées dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario par des entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.

Ressources additionnelles

Citations

« Il est essentiel pour la croissance et la prospérité de l'Ontario que nos fabricants locaux puissent développer leurs entreprises et faire de nouveaux investissements dans leur collectivité. C'est pourquoi nous faisons des investissements stratégiques dans le secteur de la fabrication de pointe du comté d'Essex, pour aider à créer de bons emplois dans la région et à renforcer l'économie locale. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Ces investissements dans le comté d'Essex montrent clairement que l'Ontario tient à renforcer notre économie en investissant dans les petites entreprises et les collectivités locales. L'aide annoncée aujourd'hui permettra à ces entreprises d'accroître leur capacité et de maintenir une économie saine pour les gens qui vivent ici. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi