Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la fabrication de pointe à Barrie

Communiqué archivé

L'Ontario soutient la fabrication de pointe à Barrie

La province s’associe à Innovative Automation Inc. pour soutenir plus de 130 emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à Innovative Automation Inc. pour aider cette entreprise à créer 29 nouveaux emplois et à conserver 102 postes à Barrie.

Le ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca, a annoncé cela aujourd'hui aux installations d'Innovative Automation Inc., au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Innovative Automation Inc. conçoit et fabrique des appareils robotisés et des appareils de soudage et d'assemblage automatisés, qui sont utilisés dans les secteurs de l'automobile, des biens de consommation et des dispositifs médicaux.

Grâce à une subvention du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Innovative Automation Inc. va se doter de nouveaux logiciels d'ingénierie et de conception. Elle va aussi acquérir du matériel de production de pointe, qui sera installé dans une nouvelle usine de 62 300 pieds carrés construite spécialement à cette fin. Ces investissements vont lui permettre d'entreprendre des projets plus importants et plus complexes, d'accroître sa compétitivité et de développer ses activités.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 206 400 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette subvention s’ajoute à l’investissement de 10 562 600 $ de la société Innovative Automation Inc. Le projet créera 29 nouveaux emplois et aidera à conserver 102 postes. Il devrait être achevé avant septembre 2020.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest a apporté une aide de plus de 163 millions de dollars. Cette aide a aidé à créer et à conserver environ 41 000 emplois, et à attirer des investissements de plus de 1,92 milliard de dollars.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’est associé à Innovative Automation pour aider cette entreprise ambitieuse et tournée vers l’avenir à croître et à créer de bons emplois à Barrie. Cela s’inscrit dans l’engagement que nous avons pris de soutenir le secteur manufacturier de pointe et de renforcer la compétitivité mondiale de notre province. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Pour bâtir une économie concurrentielle en 2018, il faut des entreprises qui ont un excellent produit créé par un personnel talentueux qui est inspiré par des chefs d’entreprise visionnaires. Innovative Automation remplit tous ces critères – et plus encore –, et c’est pourquoi nous sommes heureux de nous associer à elle. Nous aidons aussi à impulser la prochaine génération d’innovation et de croissance en veillant à ce que l’Ontario ait les diplômés dans les domaines des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques (STGM) dont les entreprises ont besoin pour trouver des talents locaux. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Innovative Automation Inc. est un membre estimé du milieu manufacturier de Barrie, et notre gouvernement est heureux d'appuyer ce projet qui va l’aider à croître, à créer des emplois et à renforcer l'économie locale. »

Ann Hoggarth

députée provinciale (Barrie)

« Grâce à notre nouvelle usine et à nos investissements dans des technologies, Innovative Automation ouvre une nouvelle page passionnante de son histoire. Nous sommes fidèles à notre vision, qui est d’être le fournisseur privilégié de solutions d’automatisation aux chefs de file mondiaux dans le secteur manufacturier, et notre équipe qualifiée, qui grandit, est impatiente d’offrir à nos clients encore plus d’innovation et de flexibilité. »

Stephen Loftus

président, Innovative Automation Inc.

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi