Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 425 emplois à Guelph

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 425 emplois à Guelph

La province s’associe à une brasserie de pointe pour stimuler la compétitivité de l’économie locale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société Sleeman Breweries Ltd. pour l'aider à créer 15 nouveaux emplois et à conserver 412 postes à Guelph.

Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, et ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal, et la députée de la circonscription provinciale de Guelph, Mme Liz Sandals, ont annoncé cela aujourd'hui chez Sleeman Breweries Ltd., à Guelph.

Sleeman Breweries Ltd. est la troisième plus grande entreprise brassicole du Canada et l'une des premières brasseries artisanales de l'Ontario. Elle brasse à Guelph, à longueur d'année, plus de 20 bières différentes, dont la gamme de lagers et d'ales de qualité supérieure Sleeman.

Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, Sleeman Breweries Ltd. a immobilisé des capitaux pour accroître ses capacités d'emballage et de conditionnement, moderniser du matériel et acquérir de nouvelles cuves. Son investissement va lui permettre de brasser et de conditionner la bière que produit actuellement une entreprise aux États-Unis. Il va aussi lui permettre d'adopter une technologie de mise en canettes innovatrice et de produire, pour le marché canadien, certaines bières en canettes en aluminium d'une contenance de 710 mL.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 422 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 6 613 265 $ que Sleeman Breweries Ltd. a elle-même immobilisée dans le projet. Celui-ci créera 15 nouveaux emplois et aidera à conserver 412 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2020.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario a affecté à des projets plus de 163 millions de dollars. Il a contribué à créer et à conserver environ 41 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 1,92 milliard de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Le partenariat stratégique entre notre gouvernement et Sleeman Breweries est l’une des façons dont nous favorisons la croissance du secteur des produits alimentaires et des boissons de l’Ontario. Les investissements que nous faisons au moyen du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario créent de bons emplois à Guelph, renforcent l’économie et aident les producteurs locaux à s’adapter au rythme d’un marché qui croît rapidement. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et ministre responsable des Petites Entreprises

« Je suis très heureuse que les investissements que nous faisons au moyen du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario aident à stimuler l’innovation et à renforcer notre économie régionale. Le soutien que nous apportons à un important employeur local comme Sleeman Breweries va aider cette entreprise à poursuivre son expansion, à renforcer la croissance économique et à créer de bons emplois à Guelph. »

Liz Sandals

députée provinciale (Guelph)

« Notre entreprise est établie en Ontario depuis 1834, et nous avons toujours été fiers d'offrir à nos clients des produits de qualité supérieure. Ce financement nous donne des moyens de créer des emplois et de stimuler les exportations et l'innovation de nos marques, pour garantir une croissance soutenue et un avenir dynamique et durable pour les années à venir. »

John Sleeman

fondateur et président du conseil d’administration, Sleeman Breweries Ltd.

« Guelph a toujours été fière d’avoir chez elle Sleeman Breweries. Cette augmentation de la production chez Sleeman, soutenue par un investissement provincial, est une autre page de la remarquable réussite de cette entreprise. Je me réjouis des emplois et des investissements que cette expansion apportera à notre ville, et je remercie le gouvernement provincial de soutenir la croissance continue d’une entreprise qui est non seulement un important employeur local, mais aussi une entreprise citoyenne de premier plan. »

Cam Guthrie

maire de Guelph

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi