Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 870 emplois à Ayr et à Woodstock

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 870 emplois à Ayr et à Woodstock

La province s’associe à des entreprises locales pour stimuler l’économie locale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux sociétés Bend All Automotive, SOPREMA Canada et Hino Motors Canada pour stimuler la croissance économique. Cela va permettre de créer plus de 90 nouveaux emplois et de conserver 784 postes dans le Sud-Ouest de l'Ontario.

La députée de la circonscription provinciale de Cambridge, Mme Kathryn McGarry, a annoncé cela aujourd'hui à l'usine de Bend All Automotive, à Ayr, au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

Bend All Automotive est un fournisseur primé de pièces spécialisées et d'outils automatisés pour l'industrie automobile. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va se doter d'une technologie innovatrice pour fabriquer des produits légers, qui aideront les constructeurs automobiles à répondre à la demande croissante pour des véhicules à faibles émissions et écoénergétiques. Les produits en aluminium fabriqués au moyen de sa nouvelle chaîne de production seront entièrement recyclables et 35 p. 100 plus légers que les produits faits normalement d'acier revêtu.

Bend All Automotive va aussi immobiliser des fonds dans la construction de nouveaux appareils d'usinage de tubes, dont des outils de coupe, des profileuses multipostes, des appareils de lavage, des plieuses et des postes d'assemblage.  

SOPREMA Canada est une entreprise internationale spécialisée dans la fabrication de produits d'étanchéité et d'isolation, ainsi que dans les solutions d'insonorisation et les solutions végétales « vertes » pour les secteurs de la toiture, du bâtiment et du génie civil. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle va immobiliser des fonds dans la construction, à Woodstock, d'une nouvelle usine de haute technologie d'une superficie de 107 000 pieds carrés. Sa nouvelle usine sera consacrée à la fabrication de membranes de bitume modifié SBS, un matériau de fondation utilisé pour l'imperméabilisation des toitures. SOPREMA Canada va aussi se doter de nouvelles chaînes de production pour accroître sa rentabilité et sa compétitivité globale, ce qui en fera l'usine la plus innovante du groupe SOPREMA.

Hino Motors Canada est le seul constructeur-distributeur de camions à usage commercial Hino au Canada. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va se doter d'un nouveau matériel pour élargir sa gamme de produits et commencer à assembler une nouvelle gamme de camions. Cette immobilisation de fonds va lui permettre de pénétrer de nouveaux marchés et d'accroître son avantage concurrentiel.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Bend All Automotive – Le gouvernement de l’Ontario a remis une subvention de 1,5 million de dollars provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 11 528 677 $ que la société Bend All Automotive a elle-même immobilisée dans son projet. Celui-ci permettra de créer 30 nouveaux postes et aidera à conserver 684 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2020.
  • SOPREMA Canada – Le gouvernement de l’Ontario a remis une subvention de 3 716 521 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à une importante immobilisation de fonds par la société SOPREMA Canada. Le projet permettra de créer plus de 50 emplois.
  • Hino Motors Canada – Le gouvernement de l’Ontario a remis une subvention de 283 200 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 3 862 900 $ que la société Hino Motors Canada a elle-même immobilisée. Le projet permettra de créer 10 nouveaux emplois et aidera à conserver 100 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2021.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes présentées dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario par des entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, plus de 163 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à conserver environ 41 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 1,92 milliard de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous jouons un rôle central pour favoriser la croissance de l’économie régionale du Sud-Ouest de l'Ontario en faisant des investissements stratégiques dans ces trois entreprises innovatrices. L'adoption de nouvelles technologies les aide à renforcer leur avantage concurrentiel, à créer de bons emplois et à faire croître les économies locales. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« L'Ontario est déterminé à forger des partenariats qui créent de bons emplois et renforcent notre économie. Nous sommes heureux d'appuyer ces entreprises innovatrices à concrétiser leur plan de croissance, ce qui va créer de bons emplois dans la région du Sud-Ouest et aider la province à demeurer concurrentielle. »

Kathryn McGarry

députée provinciale (Cambridge)

« Chez Bend All Automotive, nous savons à quel point il est essentiel de s'adapter et de changer pour montrer la voie dans le secteur de la fabrication de pièces d’auto, un secteur où la concurrence est très vive. Grâce à l’aide obtenue de l'Ontario, notre entreprise accroît son avantage concurrentiel, crée de bons emplois et contribue à la croissance de l’économie locale, une contribution qui dure depuis 40 ans. »

Alfred Napolitano

président, Bend All Automotive

« Notre nouvelle usine de Woodstock sera dotée d'une technologie de production de pointe et sera un jalon important dans l'évolution de SOPREMA Canada. Conjugué à un service à la clientèle de qualité supérieure et à une innovation continue, cet investissement nous permettra de répondre aux attentes croissantes de nos clients et à celles d’un marché qui évolue rapidement. »

Richard Voyer

vice-président directeur et chef de la direction, SOPREMA North America

« Hino Motors Canada est fière d'offrir des produits et des services de qualité supérieure à ses précieux clients partout au Canada. L’agrandissement de notre chaîne de production fait partie intégrante de la stratégie de croissance que nous déployons pour renforcer notre position sur le marché nord-américain. Cet investissement va aussi nous permettra d'élargir notre gamme de produits pour répondre à la demande croissante pour nos produits de qualité. »

Eric Smith

premier vice-président, Ventes et soutien à la clientèle, Hino Motors Canada Ltd.

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi