Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouveaux investissements pour soutenir plus de 980 emplois dans l'Est de l'Ontario

Communiqué archivé

De nouveaux investissements pour soutenir plus de 980 emplois dans l'Est de l'Ontario

La province s’associe à des entreprises locales pour stimuler la croissance économique

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé au canton d'Edwardsburgh/Cardinal et aux sociétés Syntronic Research and Development, IDS North America, Laminacorr, Lockheed Martin, Parmalat Canada, Whitewater Brewing Company et Xplornet Communications pour aider à créer 273 nouveaux emplois et à soutenir 710 postes dans l'Est de l'Ontario.

Le député de la circonscription provinciale d'Ottawa-Ouest-Nepean, M. Bob Chiarelli, a annoncé cela aujourd'hui à l'établissement de la société Syntronic Research, à Ottawa.

Syntronic Research and Development Canada est une société d'ingénierie spécialisée dans la conception et le développement de produits et de systèmes d'essai, notamment des dispositifs électroniques et électromécaniques, et des logiciels pour tâches techniques et administratives qu'elle vend à diverses industries. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, Syntronic va acheter de nouveaux appareils et améliorer ses capacités internes, entre autres pour être capable de mettre au point et à l'essai des modules de radiofréquence pour des clients locaux et mondiaux, actuels et futurs.

IDS North America offre des produits et des services de navigation aérienne dans les domaines de l'aéronautique et des communications aériennes. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, l'entreprise va établir une nouvelle usine où elle fabriquera des antennes aéroportées de pointe utilisées pour les communications par satellite.

Laminacorr Industries est la seule entreprise canadienne à produire des matières plastiques ondulées. Elle est aussi le plus important fabricant indépendant de ces produits en Amérique du Nord. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, l'entreprise va agrandir son usine et acheter de nouveaux appareils qui lui permettront d'accroître sa productivité.

Lockheed Martin Canada est une entreprise aérospatiale et de sécurité spécialisée dans la conception, l'intégration et le maintien de systèmes, de produits et de services à la fine pointe de la technologie. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, l'entreprise va soutenir son nouveau centre Lockheed Martin Canada IMPACT, dont la mission est de favoriser la croissance des petites entreprises canadiennes et de faire progresser la recherche.

Parmalat Canada produit du lait et des produits et ingrédients laitiers, ainsi que des jus de fruits, des produits fromagers et des tartinades sous des marques de commerce canadiennes et internationales. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, l'entreprise a pu améliorer ses méthodes de production, ce qui lui a permis d'accroître sa capacité et de fabriquer de nouveaux produits.

Le canton d'Edwardsburg/Cardinal est une municipalité rurale de l'Est de l'Ontario qui compte une population d'environ 7 000 personnes. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, le canton a entrepris la construction d'une route et les travaux d'ingénierie qui y sont associés, pour faciliter l'ouverture d'un entrepôt de distribution de la société Tigre Géant Limitée.

Whitewater est une brasserie artisanale de la vallée de l'Outaouais. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, la brasserie s'est dotée d'une nouvelle capacité de brassage et a amélioré le rendement de ses activités.

Xplornet Communications fournit un accès à Internet à large bande, ainsi que des applications et des accessoires à des clients résidentiels et commerciaux dans des marchés ruraux un peu partout au Canada. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, l'entreprise a établi sa première usine multifonctionnelle en Ontario afin de favoriser la croissance des entreprises partout au Canada.

Le plan que met en œuvre l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend une hausse du salaire minimum et l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables et la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • IDS North America – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 346 100 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 11 097 013 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 10 nouveaux emplois et aidera à préserver 22 postes. Il devrait être achevé avant janvier 2022.
  • Laminacorr Industries – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 839 847 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 6 158 883 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 12 nouveaux emplois et aidera à préserver 44 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2020.
  • Lockheed Martin Canada – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 449 000 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 4 041 439 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 10 nouveaux emplois et aidera à préserver 202 postes. Il devrait être achevé avant janvier 2020.
  • Syntronic Research and Development Canada – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 600 000 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 6 157 600 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 45 nouveaux emplois et aidera à préserver 182 postes. Il devrait être achevé avant mai 2022.
  • Parmalat Canada – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 1 000 000 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 13 303 277 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet a créé 11 nouveaux emplois et aidé à préserver 200 postes. Il a été achevé en mars 2017.
  • Canton d’Edwardsburgh/Cardinal – Le gouvernement de l’Ontario a remis au canton une subvention de 399 000 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 741 000 $ que le canton a lui-même immobilisée. Le projet a été achevé en décembre 2017.
  • Whitewater Brewing Company – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 535 600 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 3 034 400 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 55 nouveaux emplois et aidera à préserver 52 postes. Il sera achevé avant janvier 2022.
  • Xplornet Communications – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 235 700 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 2 120 800 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 130 nouveaux emplois et aidera à préserver 8 postes. Il sera achevé avant janvier 2022.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, plus de 55 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à préserver plus de 10 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 570 millions de dollars.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Pour maintenir des collectivités robustes et dynamiques, il est important d'investir dans des entreprises qui créent des emplois locaux bien rémunérés. Notre soutien continu au développement économique régional nous permet de garder les entreprises dans leur collectivité et d'attirer des investissements qui contribuent à la croissance de l'économie locale. Il est important d'investir dans nos collectivités, nos familles et nos entreprises, pour que l'Ontario soit fort et bien portant. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Ces investissements à Cornwall et à Ottawa montrent clairement que le gouvernement de l'Ontario tient à renforcer notre économie en investissant dans les petites entreprises et les collectivités locales. L'aide annoncée aujourd'hui permettra à ces entreprises d'accroître leur capacité et de maintenir une économie saine pour les gens d’ici. »

Bob Chiarelli

député provincial (Ottawa-Ouest–Nepean)

« L’aide obtenue du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario a permis à Syntronic Research and Development Canada d’investir dans une technologie novatrice qui va l’aider à mieux servir ses clients. »

Darrell Wellington

vice-président, Syntronic Research and Development Canada

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi