Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des investissements soutiennent plus de 600 emplois dans l'Est de l'Ontario

Communiqué archivé

Des investissements soutiennent plus de 600 emplois dans l'Est de l'Ontario

La province s’associe à des entreprises locales pour stimuler la croissance économique régionale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux entreprises Canada Candy, Muskoka Rock, Panolam Industries, Armada Toolworks et Mariposa Dairy pour créer, dans la région de l'Est, 110 nouveaux emplois et soutenir 496 postes qui existent déjà.

Le ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal, a annoncé cela aujourd'hui à l'usine de Canada Candy Company Inc., à Cobourg, avec le ministre du Développement économique et de la Croissance, M. Steven Del Duca, et le député de la circonscription provinciale de Northumberland-Quinte West, M. Lou Rinaldi.

Canada Candy Company est une importante entreprise de biens de consommation emballés. Elle fabrique des friandises faites de sucre candi destinées à être vendues au détail, réemballées ou commercialisées sous une marque de distributeur. Elle a été la première confiserie en Amérique du Nord à offrir des produits sans arachides et des produits kasher et halal. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, elle a fait construire une usine de pointe pour y fabriquer de nouveaux types de bonbons gélifiés. Sa nouvelle usine et son nouveau matériel lui permettent de fabriquer à l'interne les sucreries de haute qualité pour lesquelles elle est connue.

Armada Toolworks est l'un des rares fabricants de pièces d'auto dans l'Est de l'Ontario. Cette entreprise se spécialise dans la fabrication de poignées de portière et de dispositifs d'intérieur, notamment des évents, des haut-parleurs et des pièces pour garnitures décoratives. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, Armada Toolworks se dotera d'une nouvelle chaîne de montage et portera jusqu'à 1 000 tonnes la capacité de ses presses. Cela va l'aider à fabriquer de grosses pièces d'une valeur supérieure, notamment des boîtes à gants et des poignées de portière, ce qui lui permettra de rester concurrentielle et d'étendre ses activités.

Mariposa Dairy produit des fromages de haute qualité à partir de lait de chèvre et de brebis provenant exclusivement de l'Ontario. Elle est le deuxième plus important fabricant de fromage de chèvre au Canada et produit plus de 20 produits fromagers. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, elle se dotera de nouveaux appareils automatisés pour augmenter ses capacités de traitement de plus de 60 p. 100. Ses nouvelles chaînes de production de fromages à pâte dure et à pâte molle lui ouvriront de nouveaux débouchés dans le marché des fromages de spécialité et le secteur de la restauration.

Muskoka Rock Company est la plus grande entreprise manufacturière en Ontario à extraire et à tailler le granit de Muskoka, qu'elle transforme en une gamme complète de produits de couleurs et de textures uniques pour l'intérieur et l'extérieur. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, elle a l'intention de faire construire une nouvelle usine qui lui permettra de transférer de l'extérieur de la province à Huntsville la production de granit de qualité supérieure. Cela lui permettra de réduire ses coûts de production, tout en l'aidant à concrétiser ses plans pour poursuivre sa croissance. L'entreprise immobilise aussi des capitaux dans du nouveau matériel, pour créer de nouveaux produits pour l'Ontario, le Canada et de nouveaux marchés internationaux.

Panolam Industries conçoit, fabrique et distribue des panneaux stratifiés thermofusionnés et des feuilles stratifiées à haute pression pour des fabricants d'armoires et de meubles des États-Unis et du Canada. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, elle va moderniser et mettre à niveau une chaîne de fabrication qui lui permettra d'améliorer la productivité de son usine, de surmonter les contraintes liées à un manque de capacité et d'accroître ses exportations vers les États-Unis.

Le plan que met en œuvre l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables et la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans et plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Canada Candy Company Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 1 292 400 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 9 477 175 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 29 nouveaux emplois. Il devrait être achevé avant février 2021.
  • Armada Toolworks – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 652 500 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 6 362 500 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 29 nouveaux emplois et aider à en préserver 257. Il devrait être achevé avant décembre 2020.
  • Mariposa Dairy – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 1 079 402 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 15 285 618 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 18 nouveaux emplois et aider à en préserver 85. Il devrait être achevé avant décembre 2021.
  • Muskoka Rock Company – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 350 000 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 2 725 000 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 15 nouveaux emplois et aider à en préserver 16. Il devrait être achevé avant décembre 2020.
  • Panolam Industries – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 398 900 $ provenant du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Cela s’ajoute à la somme de 2 260 500 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet va créer 19 nouveaux emplois et aider à en préserver 138. Il devrait être achevé avant décembre 2018.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, plus de 50 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à conserver plus de 9 500 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 505 millions de dollars.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Soutenir le développement économique régional est une des grandes priorités de notre gouvernement. C’est pourquoi le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario a été créé. Il a été créé pour faire des investissements stratégiques dans des entreprises comme celles-ci, des entreprises qui innovent, créent de bons emplois et font croître les économies locales, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour les gens des collectivités de la région. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Je suis heureux que ces cinq entreprises se soient associées à nous par le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Nos fonds d’investissement régionaux aident à créer de bons emplois et aident les entreprises à innover, à rester concurrentielles à l’échelle mondiale et à rester fortes dans leur collectivité. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Ces entreprises sont de précieux membres de l’économie d’entreprise de l’Est de l’Ontario. Je suis ravi que notre gouvernement participe à leur plan de croissance pour favoriser de nouvelles possibilités économiques. Ce sont d’excellentes nouvelles pour les familles locales, et j’ai hâte de voir ces entreprises progresser et atteindre un nouveau palier. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland–Quinte West)

« C’est peu dire que l’aide obtenue du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario a eu un effet profond. Elle a permis à Canada Candy de se procurer ce qu’il y a de mieux en fait de matériel de production et de transformation. Cela nous donne la possibilité de fabriquer d’excellentes sucreries avec beaucoup d’efficacité. La qualité du matériel nous a permis d’accroître rapidement notre production, et cela nous a permis d’accroître notre personnel et de devancer largement notre objectif. »

Tom Copping

directeur de l’exploitation, Canada Candy Company Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi