Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 160 emplois dans le comté de Huron-Bruce

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 160 emplois dans le comté de Huron-Bruce

La province s’associe à des entreprises locales pour les aider à croître

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé aux sociétés Britespan Building Systems, Fabric Building Covers International et Superheat FGH Technologies pour créer 35 nouveaux emplois et soutenir 126 postes dans le comté de Huron-Bruce.

Britespan Building Systems Inc. et Fabric Building Covers International Inc. fabriquent des structures à ossature d'acier couvertes de toile qui sont couramment utilisées en agriculture et pour des travaux commerciaux. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, ces entreprises vont se doter d'une nouvelle usine de fabrication de toiles qui leur permettra d'accroître leur capacité de production et de réduire l'externalisation de certaines de leurs activités. Elles vont aussi pouvoir acheter du nouveau matériel qui leur permettra d'accroître leur efficacité et les aidera à utiliser une technologie innovatrice.

Superheat FGH Technologies fournit des services de traitement thermique par télécommande à des clients qui utilisent des contrôleurs à large bande sans fil. Elle offre ses services principalement au secteur de l'approvisionnement en énergie et du raffinage, notamment à des centrales électriques et à des entreprises de construction. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, elle s'est dotée de nouveaux appareils de traitement thermique et a amélioré ses installations. L'investissement a renforcé sa position de leader dans l'industrie des services de traitement thermique, ce qui lui a permis de répondre à une demande croissante et d'explorer de nouveaux marchés.

Le plan que met en œuvre l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend une hausse du salaire minimum et l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables et la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Britespan Building Systems Inc. et Fabric Building Covers International Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a remis à ces entreprises une subvention de 196 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 1 763 600 $ que les entreprises ont elles-mêmes immobilisée. Le projet va créer 18 nouveaux emplois et aider à préserver 36 postes. Il devrait être achevé avant juillet 2021.
  • Superheat FGH Technologies – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 900 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 8,1 millions de dollars que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet a créé 17 nouveaux emplois et aidé à préserver 90 postes. Il a été achevé en septembre 2017.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, environ 180 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à préserver environ 43 000 emplois. Il a aussi produit des investissements d’environ 1,97 milliard de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement fait des investissements stratégiques qui soutiennent la croissance économique régionale et renforcent les collectivités partout dans la province. C’est une bonne nouvelle pour le comté de Huron-Bruce. Cela crée de bons emplois et montre ce qu’il est possible d’accomplir lorsque les secteurs public et privé travaillent en collaboration. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Cet investissement va nous aider à renforcer notre capacité de production et nous permettre de mieux servir notre clientèle et de l’élargir. Il ouvre une autre page dans la croissance et le développement continu de nos entreprises. »

Ben Hogervorst

président, Britespan Building Systems Inc. et Fabric Building Covers International Inc.

« Grâce à l’amélioration de ses installations, de ses investissements dans la technologie et de son matériel, Superheat ouvre une nouvelle page passionnante de son histoire en Ontario. Notre équipe qualifiée et en pleine croissance se réjouit à la perspective d'offrir encore plus d'innovations et de flexibilité à ses clients des secteurs de l'énergie et de la construction. »

Sandra Hofmann

contrôleuse, Superheat FGH Technologies

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi