Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient une brasserie artisanale et la création d'emplois dans la région de Niagara

Communiqué archivé

L'Ontario soutient une brasserie artisanale et la création d'emplois dans la région de Niagara

La province s’associe à une entreprise locale pour renforcer l’économie et créer des emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la Silversmith Brewing Company pour aider à créer 10 emplois et à préserver 15 postes dans la région de Niagara.

Le député de la circonscription provinciale de St. Catharines, M. Jim Bradley, a annoncé cela aujourd'hui à la brasserie Silversmith au nom du ministre responsable des Petites Entreprises, M. Jeff Leal.

La brasserie artisanale indépendante Silversmith est connue pour sa lager noire primée - la première du genre en Ontario. Fondée en 2011, elle est établie dans un grand site touristique de la région de Niagara, parmi des exploitations fruitières, des vignobles et des vineries. La brasserie et son bar à bière sont exploités dans une église rustique construite dans les années 1890, un endroit exceptionnel où les visiteurs peuvent participer à une visite guidée de la brasserie, déguster des bières, faire bonne chère et assister à des spectacles.

Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, la brasserie Silversmith va étendre ses activités et acquérir du nouveau matériel pour accroître sa capacité de production. Cela va lui permettre d'accéder à de nouveaux marchés, d'ajouter de nouveaux produits à son menu et de rivaliser avec sa concurrence à une plus grande échelle.

Favoriser les investissements par des entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a remis à la brasserie Silversmith une subvention de 400 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. La subvention s’ajoute à la somme de 3 660 800 $ que la brasserie a elle-même immobilisée dans son projet. Celui-ci va créer 10 postes et en préserver 15. Il devrait être achevé avant septembre 2022.
  • Depuis 2013, environ 180 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à préserver environ 43 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 1,97 milliard de dollars.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes présentées dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario par des entreprises qui remplissent certaines conditions et croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.

Ressources additionnelles

Citations

« La brasserie Silversmith est un excellent exemple de la façon dont les petites entreprises contribuent à faire de l'Ontario le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille. Les nouveaux emplois annoncés aujourd'hui sont de bonnes nouvelles pour les familles locales et leurs collectivités. Des partenariats comme ça vont continuer à renforcer le secteur des aliments et des boissons de premier plan de l’Ontario. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Je suis heureux que les investissements du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario aident à renforcer l'économie de la région de Niagara. La brasserie Silversmith apporte à la région beaucoup de charme et de caractère, et ce partenariat va apporter une contribution à la prospérité constante de notre collectivité. »

Jim Bradley

député provincial (St. Catharines)

« Cette expansion représente une nouvelle page passionnante de l’histoire de la brasserie Silversmith. L'investissement annoncé aujourd'hui renforce nos moyens de stimuler la croissance économique dans notre collectivité. Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l'Ontario, et sommes enchantés de pouvoir continuer à offrir à nos clients de beaux moments et d’excellentes bières. »

Chris Pontsioen

président-directeur général, Silversmith Brewing Company

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi