Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un investissement soutient plus de 400 emplois dans l'Est de l'Ontario

Communiqué archivé

Un investissement soutient plus de 400 emplois dans l'Est de l'Ontario

La province s’associe à des entreprises locales pour stimuler la croissance économique régionale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la société CPK Interior Products Inc. pour aider à créer 89 nouveaux emplois et à préserver 333 postes dans l'Est de la province.

Le député de la circonscription provinciale de Northumberland-Quinte West, M. Lou Rinaldi, a annoncé cela aujourd'hui au siège social de la société CPK Interior Products Inc., à Port Hope.

CPK Interior Products fabrique, pour le marché nord-américain, des produits pour l'intérieur des voitures, notamment des consoles et des panneaux de porte. Grâce à une subvention du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, elle va modifier son usine et se doter de nouveaux appareils de pointe.

Soutenir de bons emplois et aider les entreprises à croître font partie du plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser l'équité, le mieux-être et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario a investi jusqu’à 895 000 $ par le Fonds de développement de l’Est de l’Ontario pour soutenir un projet représentant un investissement total de 8 132 400 $. Le projet permettra de créer 89 nouveaux emplois. Il devrait être achevé avant le 31 décembre 2020.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, plus de 55 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à conserver plus de 10 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 575 millions de dollars.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux de nous associer à CPK Interiors pour innover, créer de bons emplois et faire croître l'économie locale, ce qui va ouvrir de nouvelles possibilités pour les gens des collectivités de la région. Grâce au Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, nous soutenons les économies régionales en tant que grande priorité pour que toute la population de l’Ontario bénéficie de la forte croissance économique de la province. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« CPK Interiors apporte une précieuse contribution à l'économie de l'Est de l'Ontario. Je suis ravi que notre gouvernement appuie son plan de croissance pour favoriser de nouvelles possibilités économiques. C'est une excellente nouvelle pour les familles locales, et j’ai hâte de voir cette entreprise progresser et atteindre un nouveau palier. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland–Quinte West)

« C’est une annonce phare pour CPK Interior Products Inc. et pour toute notre collectivité. La municipalité est ravie que la province ait choisi d'appuyer CPK, car cette entreprise prend de l’essor et continue de contribuer à l'industrie florissante de Port Hope. »

Bob Sanderson

maire de Port Hope

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi