Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer l'infrastructure requise pour la première usine de préparations lactées pour nourrisson de Kingston

Communiqué archivé

Créer l'infrastructure requise pour la première usine de préparations lactées pour nourrisson de Kingston

La province s’associe à la ville de Kingston pour créer des emplois

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à la ville de Kingston afin d'améliorer l'infrastructure requise pour la construction de la première usine de préparations lactées pour nourrisson de cette ville. Cela va créer jusqu'à 277 nouveaux emplois à Kingston.

Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, la ville de Kingston va immobiliser des fonds dans les infrastructures routières, d'eau et d'égout requises pour la construction, par la société Canada Royal Milk, d'une usine de préparations lactées pour nourrisson. L'usine aura une superficie de 320 000 pieds carrés. Quand elle sera mise en service en 2020, elle aura besoin d'un volume considérable de lait, ce qui favorisera la croissance des secteurs des vaches et des chèvres laitières de l'Ontario.

Le plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toutes les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario remettra jusqu’à 1 500 000 $ à la ville de Kingston. Cette aide provient du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario et soutien un projet représentant un investissement total de 4 431 260 $. Le projet devrait être achevé avant décembre 2019.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement de l'Est de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis 2013, plus de 55 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement de l’Est de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à conserver plus de 10 000 emplois. Il a aussi aidé à attirer des investissements de plus de 570 millions de dollars.
  • Prévue pour cinq ans et dotée d’un budget de 650 millions de dollars, l’Initiative ontarienne pour la croissance des entreprises aide à faire croître l’économie et à créer des emplois en favorisant une économie axée sur l’innovation, en aidant les petites entreprises à prendre de l’essor et en modernisant les règlements que doivent observer les entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes heureux de nous associer à la ville de Kingston pour favoriser la croissance de l’économie locale et créer de nouvelles possibilités à Kingston et dans la région. Par les investissements que nous tenons à faire dans l’infrastructure, la main-d’œuvre qualifiée et le développement régional, nous veillons à ce que l’Ontario crée, pour les entreprises, des conditions qui leur permettent de continuer à prospérer et à croître. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Kingston apporte une contribution clé à l'économie de l'Est de l'Ontario. Je suis ravie que notre gouvernement soutienne, par cette aide supplémentaire, le projet, pour favoriser de nouvelles possibilités économiques dans la région. Ce développement économique amélioré est une excellente nouvelle pour l'emploi et, par conséquent, pour les familles de notre collectivité et de l'Est de l’Ontario. »

Sophie Kiwala

députée provinciale (Kingston et les Îles)

« Cette usine représente un investissement énorme dans notre collectivité et se traduira par la création de centaines d'emplois. C'est une excellente nouvelle pour Kingston, et c'est pourquoi je suis si heureux d'apprendre que l'Ontario appuie ce projet par le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario. »

Bryan Paterson

maire de Kingston

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi