Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient plus de 330 emplois à Cambridge

Communiqué archivé

L'Ontario soutient plus de 330 emplois à Cambridge

La province s’associe à des entreprises locales pour renforcer la croissance économique régionale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à des entreprises de la région de Cambridge pour créer 83 nouveaux emplois et préserver 250 postes dans les secteurs de la fabrication et de la transformation des aliments.

Voici les partenaires et les projets reliés aux investissements de la province à Cambridge :

Leoni Elocab fabrique, sur commande, des câbles de haute performance et des systèmes de câbles prêts à l'emploi pour le marché mondial. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entrepriseva agrandir son usine et acheter de nouveaux appareils qui lui permettront de concevoir de nouvelles gammes de produits.

National Pasta produit des pâtes alimentaires fraîches, surgelées, sèches et sans gluten, ainsi que des sauces pour pâtes alimentaires. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise a rehaussé ses capacités de fabrication par l'acquisition de nouveaux appareils.

New World Friction fabrique des plaquettes de frein pour camionnettes et voitures particulières pour les principaux détaillants de pièces d'automobiles. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va moderniser son matériel afin d'améliorer considérablement la capacité et la production de son usine.

Trillium Metal Stampings fabrique des pièces en métal façonnées par estampage et des ensembles mécaniques pour les industries de l'automobile, des appareils électroménagers, des locomotives et de la construction en Amérique du Nord. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va agrandir ses installations et acheter de nouveaux appareils qui lui permettront d'accroître sa production.

Soutenir de bons emplois et aider les entreprises à croître font partie du plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser l'équité, fournir des soins et créer des possibilités en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Leoni Elocab – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 1,5 million de dollars provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide soutient un investissement admissible total de Leoni Elocab de 10,5 millions de dollars. Le projet créera 19 nouveaux emplois et aidera à préserver 79 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2022.
  • National Pasta – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 280 500 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide soutient un investissement admissible total de National Pasta de 3 506 000 $. Le projet créera 10 nouveaux emplois et aidera à préserver 15 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2021.
  • New World Friction – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 456 100 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide soutient un investissement admissible total de New World Friction de 3 040 400 $. Le projet créera 40 nouveaux emplois et aidera à préserver 103 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2021.
  • Trillium Metal Stampings – Le gouvernement de l’Ontario a affecté à ce projet une somme de 475 252 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide soutient un investissement admissible total de Trillium Metal Stampings de 4 277 263 $. Le projet créera 14 nouveaux emplois et aidera à préserver 53 postes. Il devrait être achevé avant juillet 2021
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis janvier 2013, plus de 180 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à préserver environ 49 000 emplois. Il a aussi produit des investissements de plus de deux milliards de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Les secteurs de la fabrication et de la transformation des aliments jouent un rôle important dans l'économie de l'Ontario, et je suis heureux que nos investissements stratégiques aident ces entreprises avant-gardistes de Cambridge à créer de bons emplois et à faire croître l'économie locale. Grâce au soutien apporté par nos programmes de développement économique régional, nous pouvons aider les entreprises à poursuivre leur croissance et à investir dans leur collectivité. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Je suis heureuse que ces quatre excellentes entreprises se soient associées à nous par le Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Nos fonds d'investissement régionaux aident à créer de bons emplois et à soutenir les entreprises qui cherchent à créer des innovations qui les aideront à demeurer concurrentielles dans l'économie mondialisée d'aujourd'hui. »

Kathryn McGarry

députée provinciale (Cambridge)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi