Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule l'économie de London par la création de plus de 700 emplois

Communiqué archivé

L'Ontario stimule l'économie de London par la création de plus de 700 emplois

La province s’associe à des entreprises locales pour renforcer la croissance économique régionale

Petites Entreprises

Le gouvernement de l'Ontario s'est associé à des entreprises de la région de London pour créer 283 nouveaux emplois et préserver 435 postes dans les secteurs de la fabrication, des technologies financières, des télécommunications et de la transformation d'aliments.

Voici les partenaires et les projets reliés aux investissements de la province à London :

Hanwha L&C Canada fabrique, pour le secteur de la construction résidentielle et commerciale, des matériaux haut de gamme à base de quartz, notamment des comptoirs et des revêtements de sol. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va agrandir son usine et acquérir une deuxième chaîne de production. La nouvelle chaîne de production va lui permettre de répondre à l'évolution des tendances de la consommation, dont la demande pour des plaques de plus grandes dimensions et des produits qui imitent diverses pierres naturelles, tel le marbre calacatta, ce qui nécessitera des travaux de recherche-développement et de nouvelles machines robotisées.

Lamko Tool & Mold est un grand fabricant de moules de matières plastiques par injection et compression et de produits de finition de surface destinés principalement à l'industrie automobile. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va se doter de nouvelles machines et modifier son usine afin d'accroître sa capacité de production.

Sciencetech Inc. conçoit et fabrique des instruments de spectroscopie optique et des simulateurs solaires, qui sont utilisés, entre autres, dans les domaines de la recherche médicale, de la biotechnologie, des sciences spatiales et de la chimie analytique. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va agrandir son usine et acquérir de nouveaux appareils afin d'augmenter sa production.

Sikorski Sausage Co. produit des charcuteries fumées de toute première qualité et offre plus de 100 produits de viande différents. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va agrandir son usine et acquérir du nouveau matériel qui lui permettra de mettre sur le marché nord-américain deux nouveaux produits prêts-à-manger.

Start.ca offre des services Internet à haute vitesse et des services de téléphonie numérique et d'hébergement de serveurs. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va consolider ses activités et s'installer dans une usine de 80 000 pieds carrés afin d'accroître sa capacité. Elle va aussi immobiliser des fonds dans des technologies, dont un système de routage des appels en fonction des compétences et un réseau de fibres optiques, à London. Elle est également en train de faire construire un centre d'hébergement de serveurs.

Zomaron Inc. offre, à des clients canadiens, des services sécurisés pour la vente au détail, le commerce électronique et le traitement de paiements virtuels. Grâce à une subvention obtenue du Fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario, cette entreprise va lancer une nouvelle plateforme de dons de bienfaisance appelée Givepoint. 

Soutenir de bons emplois et aider les entreprises à se moderniser font partie du plan que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans ou plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • Hanwha L&C Canada – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 1,5 million de dollars provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 21 799 600 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 85 nouveaux emplois et aidera à préserver 107 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2018.
  • Lamko Tool & Mold – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 434 050 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 3 906 450 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 10 nouveaux emplois et aidera à préserver 79 postes. Il devrait être achevé avant novembre 2020.
  • Sciencetech Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 161 400 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 1 183 600 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 13 nouveaux emplois et aidera à préserver 26 postes. Il devrait être achevé avant mars 2022.
  • Sikorski Sausauges Co. – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 329 724 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 2 967 525 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera au moins 10 nouveaux emplois et aidera à préserver 56 postes. Il devrait être achevé avant mai 2022.
  • Start.ca – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 324 700 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 2 922 500 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 127 nouveaux emplois et aidera à préserver 117 postes. Il devrait être achevé avant décembre 2021.
  • Zomaron Inc. – Le gouvernement de l’Ontario a remis à cette entreprise une subvention de 239 000 $ provenant du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Cette aide s’ajoute à la somme de 3 412 700 $ que l’entreprise a elle-même immobilisée. Le projet créera 38 nouveaux emplois et aidera à préserver 50 postes. Il sera réalisé en plusieurs étapes et la dernière étape devrait être achevée avant janvier 2022.
  • Le gouvernement de l’Ontario accepte actuellement les demandes que présentent, dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario, les entreprises qui remplissent les conditions fixées et qui croissent et créent des emplois. Sont parmi les secteurs admissibles à une aide financière : fabrication de pointe, transformation de produits alimentaires, sciences de la vie, technologies de l’information et des communications, tourisme et industries culturelles.
  • Depuis janvier 2013, plus de 180 millions de dollars ont été affectés à des projets dans le cadre du Fonds de développement du Sud-Ouest de l’Ontario. Celui-ci a contribué à créer et à préserver environ 49 000 emplois. Il a aussi produit des investissements de plus de deux milliards de dollars.

Ressources additionnelles

Citations

« Soutenir les investissements régionaux est l’une des principales priorités de notre gouvernement, pour que toutes les régions de la province puissent profiter de la forte croissance économique. Nous sommes heureux de nous associer à des entreprises avant-gardistes qui cherchent à investir en Ontario et d’aider à encourager les innovations qui leur permettront de réussir. »

Jeff Leal

ministre responsable des Petites Entreprises

« Ces fonds d'investissement régionaux aident à créer de bons emplois et à soutenir les entreprises qui cherchent à créer des innovations qui les aideront à demeurer concurrentielles dans l'économie mondialisée d'aujourd'hui. C’est une excellente nouvelle pour London et le Sud-Ouest de l’Ontario. »

Deb Matthews

députée provinciale (London-Centre-Nord)

« Nous sommes ravis de soutenir ces entreprises de divers secteurs, dont ceux de la fabrication de pointe, de la création numérique et de la transformation des aliments. Ces secteurs créent des emplois, attirent des investissements et font de London un pôle de l'innovation. »

Kapil Lakhotia

président et chef de la direction, London Economic Development Corporation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi