Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Entente de principe avec l'AEEGAPCO

Communiqué archivé

Entente de principe avec l'AEEGAPCO

L’entente est vitale pour le contrôle des coûts et la protection des services publics

L'Ontario a conclu une entente de principe pour une convention collective de quatre ans avec l'Association des employés et employées gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO). 

L'entente a été conclue grâce à la présence et à la collaboration des deux parties à la table des négociations. L'entente de principe cadre dans le plan financier présenté dans le budget de 2014, qui ne prévoit pas de financement additionnel pour des augmentations de rémunération. Si elle est entérinée, l'entente appuiera les efforts continus du gouvernement pour éliminer le déficit tout en protégeant les services publics qui importent aux familles l'Ontario.

Le gouvernement de l'Ontario et l'AEEGAPCO doivent ratifier l'entente de principe avant d'en révéler les détails.

Faits en bref

  • L’AEEGAPCO représente plus de 10 000 employés de la fonction publique de l’Ontario occupant un vaste éventail de postes professionnels et administratifs.
  • La convention collective précédente avec l’AEEGAPCO a pris fin le 31 mars 2014.
  • Le Secrétariat du Conseil du Trésor est responsable des négociations collectives avec tous les agents négociateurs de la fonction publique de l’Ontario.

Citations

« J’aimerais remercier l’AEEGAPCO pour sa collaboration à la table des négociations en vue de la conclusion de cette entente de principe. Cette entente est la preuve que, lorsque les partenaires s’engagent à travailler ensemble pour négocier, les résultats peuvent être à la fois justes et responsables à l’égard de nos employés et des familles de l’Ontario. »

Deb Matthews

présidente du Conseil du Trésor

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux