Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Divulgation des traitements dans le secteur public de l'Ontario en 2014

Communiqué archivé

Divulgation des traitements dans le secteur public de l'Ontario en 2014

L’Ontario renforce la transparence dans tout le secteur public

Dans l'esprit de son engagement envers I'ouverture et la transparence, le gouvernement a publié les traitements des employés de la fonction publique de l'Ontario et du secteur parapublic qui gagnaient au moins 100 000 $ en 2014.

La Loi sur la divulgation des traitements dans le secteur public exige que les organismes qui reçoivent une aide financière de la province de l'Ontario divulguent annuellement le nom, le poste, le traitement et les avantages imposables totaux des employés qui touchent 100 000 $ ou plus par année civile.

Créer un gouvernement plus ouvert et transparent s'inscrit dans le plan économique gouvernemental de l'Ontario. Le plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques, en créant un environnement dynamique et favorable, où les entreprises prospèrent, fondé sur la responsabilité financière, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • À titre de présidente du Conseil du Trésor de l’Ontario, la ministre Deb Matthews dirige les efforts gouvernementaux en matière d’ouverture, de responsabilité et de transparence.
  • La Loi sur la divulgation des traitements dans le secteur public s’applique aux organismes suivants : gouvernement provincial, organismes et personnes morales de la Couronne, Ontario Power Generation, Hydro One et ses filiales, organismes financés par les fonds publics comme hôpitaux, municipalités, conseils scolaires, universités et collèges, organismes sans but lucratif dont le financement correspond au seuil fixé.

Ressources additionnelles

Citations

« La population ontarienne a le droit de savoir comment ses dollars sont dépensés. Le gouvernement ontarien est le moins lourd au Canada, mais cela ne l’empêche pas d’offrir des services publics de grande qualité sur lesquels la population peut compter. Aujourd’hui, dans le cadre de notre engagement de devenir le gouvernement le plus ouvert et le plus transparent du Canada, nous publions la liste des traitements dans le secteur public en 2014. »

Deb Matthews

présidente du Conseil du Trésor

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Francophones