Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province travaille avec le comté de Simcoe pour apporter des solutions communautaires au problème de la pauvreté

Communiqué archivé

La province travaille avec le comté de Simcoe pour apporter des solutions communautaires au problème de la pauvreté

e Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté soutient la lutte contre la pauvreté

Secrétariat du Conseil du Trésor

L'Ontario investit dans des services aux nouveaux arrivants dans le comté de Simcoe afin d'aider davantage d'entre eux à trouver un emploi.

La province va investir jusqu'à 230 000 $ sur trois ans par l'intermédiaire du Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté pour aider le comté de Simcoe à fournir une formation spécialisée qui permettra au personnel d'Emploi Ontario de mieux servir la population croissante de nouveaux arrivants. Les spécialistes de l'emploi des nouveaux arrivants disposeront ainsi des connaissances, des compétences et du réseau d'employeurs nécessaires pour aider les nouveaux arrivants à trouver un emploi durable en Ontario et éviter de sombrer dans la pauvreté.

 Les résultats de ce projet et d'autres permettront de soutenir, dans toute la province, les programmes de réduction de la pauvreté dont l'efficacité est avérée et qui peuvent être étendus dans le temps.

La lutte contre la pauvreté s'inscrit dans le plan économique adopté par le gouvernement pour renforcer l'Ontario. Ce plan comprend quatre volets : investir dans les talents et les compétences de la population, bâtir de nouvelles infrastructures publiques, notamment des routes et des réseaux de transport en commun, créer un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et établir un régime d'épargne-retraite sûr.

Faits en bref

  • Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté appuie les programmes novateurs et durables locaux qui se servent des partenariats communautaires pour soutenir les personnes particulièrement touchées par la pauvreté, dont les femmes, les parents célibataires, les personnes handicapées, les jeunes, les nouveaux arrivants, les minorités visibles, les personnes âgées et les Autochtones.
  • Les organisations auront deux autres occasions de présenter une demande de financement en 2016 ou en 2017.

Ressources additionnelles

Citations

« Le but de notre stratégie de réduction de la pauvreté est d’aider chaque personne à obtenir le soutien dont elle a besoin pour atteindre son plein potentiel, et cela concerne aussi les nouveaux arrivants. Ce financement permettra au comté de Simcoe de mieux aider sa population grandissante de nouveaux arrivants afin que ceux-ci trouvent un emploi décent et ne sombrent pas dans la pauvreté. »

Deb Matthews

vice-première ministre, présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté.

« Malheureusement, la pauvreté est bien trop fréquente dans toute cette province et Barrie ne fait pas exception. Je suis heureuse que notre gouvernement se consacre à lutter contre la pauvreté, et en particulier dans cette région. Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté sera utilisé à bon escient pour aider les personnes moins chanceuses de notre circonscription et du comté de Simcoe. »

Ann Hoggarth

députée provinciale de Barrie

« Je remercie et félicite la province, qui nous fournit cet important financement. Notre comté est une destination de plus en plus souvent choisie par les nouveaux Canadiens pour y installer leur foyer. Il est essentiel que nous puissions fournir les services de soutien, la formation et les possibilités nécessaires à l’épanouissement des nouveaux arrivants, de leur famille et des collectivités dont ils ont fait leur foyer. »

Gerry Marshall

président du conseil de comté de Simcoe.

« Nous savons que le taux de chômage est plus élevé chez les nouveaux arrivants par rapport aux autres résidents du comté de Simcoe. Nous avons hâte de collaborer avec la province et avec nos partenaires et fournisseurs de services régionaux pour mettre en place des stratégies qui assureront la prospérité du comté de Simcoe, dont les nouveaux arrivants ont fait leur foyer. »

Greg Bishop

directeur général, Division des services sociaux et communautaires, comté de Simcoe.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Enfants et adolescents Nouveaux venus Réduction de la pauvreté