Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fait équipe avec Innovative FoodShare Toronto pour soutenir l'alimentation saine

Communiqué archivé

L'Ontario fait équipe avec Innovative FoodShare Toronto pour soutenir l'alimentation saine

Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté soutient les solutions communautaires

Secrétariat du Conseil du Trésor

L'Ontario fait équipe avec Innovative FoodShare Toronto pour aider les Ontariens à faible revenu à économiser et à consommer des aliments plus sains en leur procurant des fruits et des légumes.

Par l'intermédiaire du Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté, l'Ontario investit jusqu'à 112 000 $ sur un an et demi dans les programmes novateurs de FoodShare Toronto.

FoodShare Toronto évaluera deux programmes existants de soutien alimentaire et déterminera dans quelle mesure ils contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la pauvreté. FoodShare Toronto trouvera également des moyens d'étendre ses programmes pour atteindre davantage de collectivités.

Les résultats de ce projet et d'autres serviront à guider, dans l'ensemble de la province, le soutien des programmes de réduction de la pauvreté qui ont fait leurs preuves et dont il sera possible d'étendre la portée avec le temps.

La lutte contre la pauvreté fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan en quatre volets a pour objet de contribuer à bâtir l'Ontario en investissant dans les talents et compétences de ses gens, en construisant de nouvelles infrastructures publiques comme des routes et des réseaux de transport, en créant un climat dynamique et propice à l'innovation où les entreprises réussissent, et en créant un régime d'épargne sûr.

Faits en bref

  • Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté soutient les programmes novateurs et durables locaux qui se servent des partenariats communautaires pour soutenir les personnes particulièrement touchées par la pauvreté, dont les femmes, les parents célibataires, les personnes handicapées, les jeunes, les nouveaux venus, les minorités visibles, les personnes âgées et les Autochtones.
  • Les organisations intéressées auront deux autres occasions de présenter des demandes de financement en 2016 et en 2017.

Ressources additionnelles

Citations

« Dans le domaine des programmes alimentaires, FoodShare Toronto est une pionnière. Avec cet investissement, FoodShare Toronto évaluera la mesure dans laquelle ses programmes aident à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires et déterminera de quelle manière elle peut étendre ses programmes et apporter des aliments de qualité à un plus grand nombre de collectivités dans le besoin. »

Deb Matthews

vice-première ministre, présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

« La pauvreté est un problème persistant en Ontario. Nous sommes heureux de voir que le gouvernement de l’Ontario s’intéresse de près aux programmes de réduction de la pauvreté et accueillons avec plaisir ses investissements dans les programmes de soutien alimentaire, de logement, de services de garde et de transport en commun à vocation communautaire. »

Debbie Field

directrice générale, FoodShare

« FoodShare Toronto est toujours un précieux défenseur de l’alimentation saine et un fournisseur d’aliments abordables et accessibles dans Davenport. Les investissements importants de notre province dans FoodShare Toronto apporteront sans aucun doute des avantages sans précédent aux personnes dans le besoin de notre collectivité et de toute notre ville. »

Cristina Martins

députée provinciale de Davenport

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Enfants et adolescents Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes Réduction de la pauvreté