Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration commune de la présidente du Conseil du Trésor et du ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Déclaration archivé

Déclaration commune de la présidente du Conseil du Trésor et du ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

Secrétariat du Conseil du Trésor

Aujourd'hui, la vice-première ministre et présidente du Conseil du Trésor, Deb Matthews, et le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Yasir Naqvi, ont publié la déclaration suivante:

« Les employés des services correctionnels dans nos collectivités travaillent assidûment chaque jour pour assurer notre sécurité. Nous reconnaissons les défis complexes auxquels ils sont confrontés, entre autres la gestion d'un nombre de plus en plus grand de détenus atteints de problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Nous modernisons notre système correctionnel pour le 21e siècle, afin de fournir de meilleurs services et de briser le cycle de la récidive dans notre système de justice.

L'entente de principe conclue récemment avec l'unité de négociation des services correctionnels du Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario est une autre preuve éloquente de l'appui sans faille qu'offre le gouvernement de l'Ontario aux agents des services correctionnels, de probation et de libération conditionnelle. 

Si l'entente est ratifiée, elle constituera une convention collective autonome à arbitrage exécutoire pour l'unité de négociation des services correctionnels. Nous sommes déterminés à adopter les modifications législatives nécessaires pour assurer la mise en œuvre de ce nouveau cadre.

Les employés des services correctionnels représentent une partie vitale du travail de transformation du système correctionnel en cours. Nous avons une nouvelle chance de travailler ensemble dans un cadre renouvelé qui nous permettra de poursuivre cette transformation ensemble. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre ce nouveau cadre. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Lois et sécurité