Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Entente de prolongation ratifiée avec l'AEEGAPCO

Communiqué

Entente de prolongation ratifiée avec l'AEEGAPCO

Le gouvernement de l'Ontario et l'Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO) ont ratifié une entente de prolongation de la convention collective de quatre ans. 

L'entente de prolongation couvre la période s'échelonnant du 1er avril 2018 au 31 mars 2022. Elle comprend de modestes augmentations salariales qui sont justes et raisonnables pour les employés et qui s'harmonisent aux tendances de l'économie et du marché du travail.

Les résultats des négociations traduisent les relations positives des plus solides qui existent entre les parties. La plus grande stabilité du marché du travail atteinte grâce à cette prolongation permettra à la province de conserver les effectifs souples et très compétents dont elle a besoin pour réaliser de manière efficace et efficiente les activités qui comptent le plus pour la population de l'Ontario.

Faits en bref

  • L’AEEGAPCO est le deuxième agent de négociation en importance de la fonction publique de l’Ontario; elle représente environ 12 000 employés.
  • La convention collective de l’AEEGAPCO vient à échéance le 31 mars 2018.
  • Le Secrétariat du Conseil du Trésor est responsable des négociations collectives avec tous les agents de négociation de la fonction publique de l’Ontario.

Citations

Liz Sandals

« Je suis très heureuse de l’entente de prolongation que nous avons ratifiée avec l’AEEGAPCO. Par cette entente, qui ressemble à celle que nous avons ratifiée récemment avec l’Unité de négociation unifiée du SEFPO, le gouvernement conserve une approche équilibrée en matière de gestion de la rémunération dans le secteur public provincial. Notre gouvernement reconnaît la valeur du travail ardu de nos employés ainsi que notre engagement commun à offrir des programmes et des services de grande qualité tout en gérant les ressources publiques de façon responsable. »

Liz Sandals

présidente du Conseil du Trésor

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement