Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario conclut une entente de principe sur la prolongation de la convention collective de l'AEEGAPCO

Communiqué

L'Ontario conclut une entente de principe sur la prolongation de la convention collective de l'AEEGAPCO

La province a conclu une entente de principe avec l'Association des employés et employées gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO) sur la prolongation de la convention collective en vigueur.

Les deux parties ont récemment entamé des discussions productives dans un climat de collaboration et ont démontré leur engagement à renforcer les relations avec les employés. Ces discussions ont permis de conclure une entente de principe sur la prolongation pour quatre ans de la convention collective de l'Association des employés et employées gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario.

Au cours des prochaines semaines, le gouvernement et l'AEEGAPCO entreprendront chacun de leur côté un processus de ratification de l'entente de prolongation. Il serait donc inapproprié que le gouvernement parle ouvertement des détails de l'entente de principe sur la prolongation pendant que le syndicat en discute avec ses membres et ses dirigeants.

Favoriser des relations de travail positives au sein de la fonction publique de l'Ontario s'inscrit dans le plan du gouvernement pour créer des emplois, stimuler l'économie et aider la population dans sa vie quotidienne.

Faits en bref

  • L’AEEGAPCO est le deuxième agent de négociation en importance au sein de la fonction publique de l’Ontario et représente près de 12 000 employés.
  • La convention collective actuelle de l’AEEGAPCO arrive à échéance le 31 mars 2018.
  • Le Secrétariat du Conseil du Trésor est responsable des négociations collectives avec tous les agents négociateurs de la fonction publique de l’Ontario.

Citations

Liz Sandals

« Je suis très heureuse de constater que nous avons conclu une entente de principe sur la prolongation de la convention collective de l’Association des employés et employées gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l’Ontario. Si elle est ratifiée, cette entente permettra de maintenir un effectif de la fonction publique stable, flexible et efficace qui permettra au gouvernement de réaliser ses priorités transformationnelles tout en conservant une fonction publique abordable. »

Liz Sandals

présidente du Conseil du Trésor

Contacts Médias

Partager

Tags

Gouvernement