Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario lance Planifions pour la prospérité : une consultation pour la population

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario lance Planifions pour la prospérité : une consultation pour la population

TORONTO - Œuvrant pour la population, le gouvernement de l'Ontario poursuit ses efforts afin de rétablir la confiance et la responsabilité concernant les finances publiques de la province. Ainsi, Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor, a dévoilé aujourd'hui le nouveau chapitre de sa concertation auprès de la population ontarienne, à savoir le lancement d'une consultation publique en ligne d'une durée de trois semaines.

La consultation intitulée Planifions pour la prospérité vient compléter l'examen complet ligne par ligne de l'ensemble des programmes et services gouvernementaux.

« Il est important que les Ontariennes et Ontariens puissent s'exprimer directement sur les améliorations que le gouvernement pourrait apporter pour offrir des programmes et services plus efficaces et rentables, tout en évitant de supprimer des postes, a indiqué M. Bethlenfalvy. Nous continuerons d'être à l'écoute de la population ontarienne sur les questions qui comptent le plus pour les résidents, et nous utiliserons les réponses obtenues pour nous assurer que nos services publics essentiels sont abordables et viables, aujourd'hui et à l'avenir. »

Dans le cadre de cette consultation, les Ontariennes et Ontariens pourront classer un certain nombre de services gouvernementaux par ordre d'importance et d'efficacité. Cette consultation permettra à la population, y compris les membres de la fonction publique de l'Ontario, de suggérer de manière ouverte et transparente des idées afin de trouver de nouveaux moyens d'offrir ces services.

« Tout comme le premier ministre Doug Ford, notre gouvernement est déterminé à rétablir la responsabilisation et la confiance dans la façon dont l'argent des contribuables est utilisé, a ajouté M. Bethlenfalvy. Ces consultations ainsi que l'examen ligne par ligne nous aideront à améliorer les services publics de manière à garantir aux Ontariennes et Ontariens que leur argent est dépensé de façon prudente et judicieuse. »

Faits en bref

  • La consultation en ligne Planifions pour la prospérité se déroulera du 29 août 2018 au 21 septembre 2018 dans le cadre de l’examen complet ligne par ligne de l’ensemble des programmes et services mené par le gouvernement.
  • Le 10 août 2018, EY Canada a été retenu parmi l’ensemble des candidats afin de réaliser l’examen ligne par ligne suite à une évaluation approfondie et d’après les critères de sélection établis dans l’appel d’offres public. Cet examen permettra d’analyser en détail les dépenses actuelles, de les comparer aux autres provinces et de déterminer les possibilités d’amélioration, notamment les économies et les gains de rendement pouvant être réalisés.
  • L’Ontario possède la dette infranationale la plus élevée au monde. L’examen ligne par ligne permettra d’établir un niveau de référence plus durable de manière à offrir aux générations futures un gouvernement en bonne situation financière.
  • Suivez les progrès accomplis pour respecter notre promesse de prendre des mesures décisives afin de régler les problèmes urgents de l’Ontario en suivant ce lien.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement