Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du président du Conseil du Trésor au sujet de la Loi de 2019 visant à préserver la viabilité du secteur public pour les générations futures

Déclaration

Déclaration du président du Conseil du Trésor au sujet de la Loi de 2019 visant à préserver la viabilité du secteur public pour les générations futures

Secrétariat du Conseil du Trésor

TORONTO - Aujourd'hui, Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor, a diffusé la déclaration suivante au sujet de la Loi de 2019 visant à préserver la viabilité du secteur public pour les générations futures du gouvernement :

« Cette loi permet au gouvernement de gérer l'augmentation de la rémunération dans le secteur public d'une manière juste, cohérente et limitée dans le temps. Elle appuie nos efforts visant à rétablir la santé financière de la province et démontre le respect du gouvernement pour l'argent des contribuables. Comme la rémunération dans le secteur public représente environ la moitié des dépenses totales du gouvernement, ce qui signifie un total d'approximativement 72 milliards de dollars par année, la modération de la croissance des coûts de la rémunération s'impose pour assurer la viabilité financière. Nous avons tous un rôle à jouer.

Notre gouvernement a mené une série de consultations de bonne foi auprès d'employeurs du secteur public et d'agents négociateurs au sujet de la gestion responsable de la croissance de la rémunération. Vingt-trois séances en personne ont eu lieu. Soixante-huit organisations d'employeurs y ont participé, de différents secteurs, couvrant plus de 2 500 conventions collectives, ainsi que 57 agents négociateurs, qui collectivement représentent plus de 780 000 travailleurs de tous les secteurs de la fonction publique de l'Ontario.

Cette loi protège les services publics essentiels, de première ligne, dont dépend la population de l'Ontario au quotidien. Nous suivons une approche raisonnable, juste et limitée dans le temps de la gestion de la rémunération dans le secteur public pour assurer le maintien des investissements dans les programmes importants que tous les Ontariens et Ontariennes attendent et méritent. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi