Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario publie la Divulgation des traitements dans le secteur public de 2019

Communiqué

L'Ontario publie la Divulgation des traitements dans le secteur public de 2019

TORONTO — L'Ontario continue de restaurer la confiance de la population dans le gouvernement et à l'égard de son imputabilité en publiant les données sur les traitements des employés de la fonction publique et du secteur parapublic de l'Ontario qui ont reçu un traitement de 100 000 $ ou plus en 2019, conformément à la Loi de 1996 sur la divulgation des traitements dans le secteur public.

La rémunération comme indiqué dans la Divulgation des traitements dans le secteur public peut comprendre des employés qui font l'objet d'une promotion dans le cadre de leur cheminement professionnel, ceux qui gravissent un échelon salarial dans le cheminement naturel de leur carrière, le paiement des heures supplémentaires, les indemnités de départ, les paiements uniques fondés sur le rendement et les paiements versés au moment d'un départ à la retraite.

« La priorité de notre gouvernement est la santé et la sécurité de tous les Ontariens et toutes les Ontariennes et tous nos efforts sont consacrés aux mesures d'intervention face à la pandémie de la COVID-19, affirme Peter Bethlenfalvy, président du Conseil du Trésor. Toutefois, notre gouvernement s'est également engagé auprès de la population de l'Ontario à faire preuve de transparence et d'imputabilité et à respecter les dollars des contribuables. »

La Loi de 1996 sur la divulgation des traitements dans le secteur public assure une meilleure ouverture et une meilleure reddition de compte du secteur public de l'Ontario face aux contribuables. La loi exige que les organismes qui reçoivent des fonds publics d'au moins 1 million de dollars de la province de l'Ontario divulguent au grand public, au plus tard le 31 mars de chaque année, le nom, le titre de poste, le traitement et le total des avantages imposables des employés ayant touché un traitement de 100 000 $ ou plus au cours de l'année civile précédente.

La loi s'applique au gouvernement provincial, aux organismes et sociétés d'État, à la Ontario Power Generation et ses entreprises affiliées, aux organismes financés par les fonds publics, comme les hôpitaux, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et les collèges, ainsi qu'aux organismes sans but lucratif qui reçoivent au moins 1 million de dollars, ou reçoivent entre 120 000 dollars et 1 million de dollars si le financement qu'ils reçoivent équivaut à 10 p. 100 ou plus de leur revenu brut.

« Nous avons pris des mesures positives et constatons déjà des résultats tangibles, mais nous devons poursuivre notre travail acharné pour nous assurer que chaque dollar dépensé profite pleinement aux Ontariens et Ontariennes, affirme Peter Bethlenfalvy. Notre gouvernement dispose d'un plan prudent et responsable pour gérer les finances de la province et veiller à ce que nous ayons la souplesse financière nécessaire pour surmonter n'importe quel défi. »

Les données de 2019 sont téléchargeables, lisibles par ordinateur et présentées dans des tableaux triables et interrogeables sur le site Ontario.ca/divulgationdestraitements, ce qui rend l'information transparente et accessible pour la population de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement