Nouvelles : Éducation

Nouvelles : Éducation  RSS

  • Nomination d'un superviseur pour le Peel District School Board

    TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante en réponse à la nomination de Bruce Rodrigues au poste de superviseur du Peel District School Board (PDSB).

    Déclaration | Éducation

  • L'Ontario fait des investissements sans précédent dans l'éducation publique

    TORONTO - Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario a annoncé une hausse des investissements de 736 millions de dollars pour l'année scolaire 2020-2021, consacrant ainsi plus de 25,5 milliards de dollars au secteur de l'éducation publique. Ce financement, au titre des Subventions pour les besoins des élèves (SBE), représente l'investissement le plus important de l'histoire de l'Ontario dans le système d'éducation financé par les fonds publics. Cela se traduit par une allocation moyenne provinciale par élève de 12 525 $, ce qui correspond à une augmentation de 250 $ par rapport à 2019-2020.

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario fait d'importants investissements dans la santé mentale et la technologie pour soutenir les élèves

    VAUGHAN - Le ministre de l'Éducation de l'Ontario, Stephen Lecce, a annoncé deux nouveaux investissements : l'un de 15 millions de dollars pour l'achat de milliers d'ordinateurs de classe, et l'autre de 10 millions de dollars pour l'embauche de travailleurs en santé mentale supplémentaires. Ces nouvelles ressources permettront de veiller à ce que les élèves puissent retourner à l'école avec la confiance et les outils dont ils ont besoin pour réussir. Cet investissement représente le financement le plus élevé jamais consacré à ces deux domaines par le ministère de l'Éducation au titre des Subventions pour les besoins des élèves (SBE).

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario développe de nouvelles ressources d'apprentissage à l'intention des élèves et du personnel enseignant

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario, en partenariat avec Science Nord et le Centre des sciences de l'Ontario, développe du contenu éducatif supplémentaire à l'intention des élèves et du personnel enseignant pendant la fermeture des écoles en raison de la flambée de COVID-19. La province investira jusqu'à 1,5 million de dollars dans l'élaboration de vidéos et de ressources conçues en Ontario afin de soutenir l'apprentissage des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (disciplines STIM). En phase avec les quatre matières scientifiques du curriculum, ces ressources aideront les élèves de la maternelle à la 12e année.

    Communiqué | Éducation

  • Ratification des ententes centrales de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO)

    TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante en réponse à la ratification de deux ententes centrales définitives, l'une avec le personnel enseignant et l'autre avec les travailleuses et travailleurs en éducation. La première entente a été conclue entre les enseignantes et les enseignants de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO) et la Ontario Public School Boards' Association (OPSBA). La seconde a été conclue entre les travailleurs en éducation de la FEESO et la OPSBA, la Ontario Catholic School Trustees' Association (OCSTA), l'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario (ACÉPO) et l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) :

    Déclaration | Éducation

  • Le gouvernement de l'Ontario soutient les parents lors de la réouverture de l'économie

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario protège les services de garde agréés de la province durant la flambée de COVID-19 en veillant à ce que les parents continuent d'avoir accès aux services de garde agréés locaux ainsi qu'aux centres pour l'enfant et la famille ON y va. Le gouvernement a annoncé un plan qui, en partenariat avec les administrations fédérale et municipale, fournit de l'aide aux fournisseurs de services de garde agréés afin de veiller à ce qu'ils restent viables et prêts à rouvrir lorsque les parents retourneront au travail. 

    Communiqué | Éducation

  • Ratification de l'entente centrale avec l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens

    TORONTO — Aujourd'hui, le ministre de l'Éducation Stephen Lecce a fait la déclaration suivante au sujet de la ratification de l'entente centrale avec le personnel enseignant représenté par l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) et le Conseil des associations d'employeurs (CAE), composé de l'Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) et de l'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario (ACÉPO) :

    Déclaration | Éducation

  • Ratification des ententes centrales avec la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario

    TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante au sujet de la ratification des ententes centrales avec la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'élémentaire de l'Ontario (FEEO) et la Ontario Public School Boards' Association (OPSBA), ainsi qu'avec les travailleurs en éducation de la FEEO et le Conseil des associations d'employeurs (CAE) :

    Déclaration | Éducation

  • Le gouvernement de l'Ontario conclut la dernière des ententes avec la FEESO

    TORONTO — Aujourd'hui, Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, a fait la déclaration suivante après la conclusion d'une entente de principe avec la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO) et la Ontario Public School Boards' Association (OPSBA) et avec les travailleurs en éducation de la FEESO et le Conseil des associations d'employeurs (CAE) :

    Déclaration | Éducation

  • L'Ontario noue des partenariats clés pour rendre l'apprentissage à la maison plus accessible

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a noué un partenariat avec Rogers Communications et Apple pour aider à satisfaire les besoins éducatifs des élèves et des familles durant la flambée de COVID-19. Des tablettes iPad, prééquipées de données sans fil LTE de Rogers, sont achetées et distribuées par les conseils scolaires de l'Ontario. Apple fournit un soutien continu en français et en anglais au personnel enseignant, aux parents et aux élèves, grâce à une série de ressources favorisant l'apprentissage et le travail à la maison.

    Communiqué | Éducation

Plus de nouvelles