Nouvelles : Éducation

Nouvelles : Éducation  RSS

  • Le gouvernement lance une campagne d'envergure en vue de renforcer les compétences en mathématiques et d'améliorer les débouchés professionnels

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario lance une campagne d'envergure en vue d'aider les élèves de l'Ontario à renforcer leurs compétences en mathématiques, notamment les élèves vivant dans des communautés mal desservies. Cette nouvelle initiative permettra aux élèves de développer les compétences en mathématiques dont ils ont besoin pour réussir dans la vie et pour trouver de bons emplois lorsqu'ils intégreront le marché du travail. En plus de conserver les connaissances et les compétences en mathématiques que les élèves ont acquises tout au long de l'année scolaire, ces programmes leur permettront de les améliorer.

    Communiqué | Éducation

  • Le ministre de l'Éducation déclare : « Notre priorité : les emplois de demain. »

    TORONTO — Après avoir participé à une table ronde avec des élèves inscrits au programme Shad Canada, le ministre de l'Éducation a annoncé la publication de la version révisée du cours Exploration de carrière de 10e année, qui met l'accent sur les emplois de demain. Ce cours est maintenant accessible en ligne et sera mis en œuvre dans les écoles au mois de septembre 2019.

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario continue de soutenir les apprenants francophones

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario et le Consortium Centre Jules-Léger (Consortium CJL) sont heureux d'avoir signé récemment une entente qui définit les paramètres du transfert de la gouvernance du Centre Jules-Léger (CJL) du ministère de l'Éducation au Consortium CJL.

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario appuie la construction d'une nouvelle école secondaire à Windsor

    Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en investissant dans la construction de nouvelles écoles de quartier, afin d'offrir aux élèves un système d'éducation de renommée mondiale qui leur permettra d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir. Aujourd'hui, la province a annoncé qu'elle allouait un financement de plus de 7 millions de dollars pour l'achat d'un terrain sur lequel sera bâti la nouvelle Catholic Central High School, à Windsor.

    Communiqué | Éducation

  • Déclaration de la ministre de l'Éducation, l'honorable Lisa Thompson

    TORONTO — Aujourd'hui, la ministre de l'Éducation, l'honorable Lisa Thompson, a fait une déclaration au sujet d'informations annoncées dans les médias concernant la mauvaise gestion des dépenses au sein du Toronto District School Board (TDSB) :

    Déclaration | Éducation

  • L'Ontario lance le programme-cadre d'études des Premières Nations, des Métis et des Inuits

    Thunder Bay (Ontario) — Le gouvernement de l'Ontario pour la population soutient les élèves autochtones et l'éducation autochtone en révisant le programme-cadre d'études des Premières Nations, des Métis et des Inuits, de la 9e à la 12e année. La nouvelle version de ce programme-cadre est maintenant publiée sur le site Web du ministère de l'Éducation à l'intention des conseils scolaires, du personnel enseignant, des parents ainsi que des partenaires et des collectivités autochtones. 

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario soutient l'éducation en langue française

    Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en investissant dans de nouvelles écoles locales afin de fournir aux élèves un milieu d'apprentissage sain, sécuritaire et accessible. La province investira 19,41 millions de dollars dans plusieurs projets et initiatives pour soutenir les élèves, les parents et le personnel enseignant dans les écoles de langue française.

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario soutient la construction d'une nouvelle école secondaire de langue française à Vaughan

    Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en investissant dans de nouvelles écoles locales afin d'aider à fournir aux élèves un système d'éducation de classe mondiale et de veiller ainsi à ce qu'ils acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour réussir. La province alloue un financement de 22,6 millions de dollars destiné à l'achat du terrain où bâtir une nouvelle école secondaire catholique de langue française à Vaughan.

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario soutient les élèves et les écoles et protège le personnel enseignant de première ligne

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en adoptant une approche modernisée de la réforme de l'éducation, qui permettra de mieux utiliser la technologie, de faire en sorte que les élèves acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour réussir, de protéger le personnel enseignant de première ligne et de veiller à ce que chaque dollar dépensé le soit au profit des élèves.

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario soutient les professionnels des services de garde d'enfants

    Le gouvernement de l'Ontario protège ce qui compte le plus en appuyant les professionnels des services de garde d'enfants de sorte que notre province puisse offrir aux parents et aux familles les meilleures options possible en matière de garde d'enfants. 

    Communiqué | Éducation

  • Le gouvernement continue d'améliorer l'éducation

    Toronto - Le gouvernement de l'Ontario soutient les élèves et leurs parents en protégeant le système d'éducation de la province et en le modernisant. À cet égard, l'Assemblée a adopté des modifications législatives qui aideront à rendre les salles de classe encore plus sécuritaires et veilleront à ce que les enfants et les élèves soient mieux soutenus dans leur apprentissage.

    Communiqué | Éducation

  • À venir en Ontario : un programme-cadre de mathématiques visant un « retour aux éléments fondamentaux », une attention renouvelée sur les métiers spécialisés et une restriction de l'utilisation des téléphones cellulaires dans les salles de classe

    Toronto - Lisa Thompson, la ministre de l'Éducation a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un programme-cadre de mathématiques plus solide et le renforcement de l'enseignement des disciplines STIM et de littératie financière, ainsi que l'amélioration des occasions d'apprentissage liées aux métiers spécialisés et une restriction de l'utilisation des téléphones cellulaires dans les salles de classe, à l'échelle de la province. Ces mesures sont au cœur de la nouvelle vision du gouvernement, L'éducation à l'œuvre pour vous, au bénéfice des élèves et des parents de la province.

    Communiqué | Éducation

  • L'Ontario continue de soutenir les élèves atteints de troubles du spectre autistique

    Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population en accompagnant les élèves lors de leur transition vers l'école, afin de les mener sur la voie de la réussite. Nous prévoyons augmenter les mesures de soutien destinées aux membres du personnel enseignant et consolider les programmes existants en vue de préparer les conseils scolaires à s'assurer que les élèves atteints de troubles du spectre autistique (TSA) se sentent en sécurité et soutenus dans leurs salles de classe.

    Communiqué | Éducation

Plus de nouvelles