Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient la construction d'une nouvelle école communautaire à Meaford

Communiqué

L'Ontario soutient la construction d'une nouvelle école communautaire à Meaford

Début de la construction d’une nouvelle école allant de la maternelle à la 12e année

Ministère de l'Éducation

MEAFORD — Le gouvernement de l'Ontario a approuvé la construction d'une nouvelle école qui accueillera des enfants et des élèves de la maternelle à la 12e année de la région de Meaford et leur offrira un milieu d'apprentissage moderne. De plus, le futur établissement abritera un centre pour l'enfant et la famille ON y va, qui offrira aux parents et à leurs enfants un accès gratuit à des activités et à des ressources d'apprentissage pour la petite enfance.

Stephen Lecce, le ministre de l'Éducation, et Bill Walker, député de Bruce—Grey—Owen Sound et ministre associé de l'Énergie, se sont joints aujourd'hui à des représentants du Bluewater District School Board pour la cérémonie d'inauguration officielle.

« À titre de ministre de l'Éducation, ma priorité absolue est de veiller à ce que les élèves d'aujourd'hui acquièrent les compétences dont ils auront besoin pour obtenir les emplois de demain, a déclaré Stephen Lecce. Et cela commence par un investissement dans un milieu d'apprentissage moderne ici même, à Meaford, qui préparera les élèves aux défis qu'ils devront surmonter ainsi qu'aux possibilités qui s'offriront à eux. »

Une fois la construction terminée, l'école pourra accueillir plus de 1 000 élèves des environs. Le nouvel établissement sera construit sur le site de l'école élémentaire St. Vincent-Euphrasia, à Meaford. 

« C'est un grand jour. La construction d'une école allant de la maternelle à la 12e année est une excellente nouvelle pour les familles de travailleurs de Meaford, de Blue Mountains et de Grey Highlands, a souligné le député Bill Walker. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé avec beaucoup d'ardeur pour réaliser cet important projet. La nouvelle école Georgian Bay Community School sera un atout précieux dans notre collectivité et répondra aux besoins des élèves, des familles et des éducateurs pour des dizaines d'années. »

Le Budget de l'Ontario de 2019, Protéger l'essentiel, souligne la détermination du gouvernement à fournir aux élèves des milieux d'apprentissage sécuritaires et sains et à offrir aux familles un plus grand nombre de choix de services de garde d'enfants.

Faits en bref

  • L’Ontario a approuvé l’octroi de la somme de 29,4 millions de dollars au Bluewater District School Board afin de soutenir la construction du nouvel établissement scolaire.
  • Les centres On y va offrent des programmes gratuits de haute qualité dans un cadre flexible destinés aux familles et aux enfants, de la naissance à l’âge de six ans.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation