Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario apporte son soutien aux consommateurs d'électricité industriels et commerciaux durant la pandémie de COVID-19

Communiqué

L'Ontario apporte son soutien aux consommateurs d'électricité industriels et commerciaux durant la pandémie de COVID-19

Les entreprises recevront une aide temporaire à partir d’avril 2020

TORONTO - Par une ordonnance d'urgence adoptée aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour reporter une partie des frais de rajustement global (RG) facturés aux consommateurs d'électricité industriels et commerciaux qui ne participent pas à la grille tarifaire réglementée (GTR), pour la période débutant en avril 2020. Cette mesure vise à offrir aux entreprises un allègement temporaire et immédiat de leurs factures d'électricité mensuelles pour les mois d'avril, mai et juin 2020. Le gouvernement compte maintenir cette ordonnance d'urgence jusqu'au 31 mai 2020. Les modifications réglementaires ultérieures, si elles sont approuvées, prévoient le report de ces frais aussi pour juin 2020.

Cet allègement permettra d'éviter une augmentation notable des frais de rajustement global en raison de la faible demande d'électricité résultant de l'épidémie de COVID-19. Sans cette ordonnance d'urgence, un petit consommateur industriel ou commercial (c'est-à-dire de catégorie B) aurait pu voir ses factures augmenter de 15 % ou plus. Cette ordonnance d'urgence permettra de maintenir les taux de RG au niveau de ceux d'avant la COVID-19.

« Les consommateurs d'électricité industriels et commerciaux de l'Ontario subissent les effets de la COVID-19. Ils emploient des milliers de travailleurs ontariens, et nous savons que c'est une période difficile pour eux, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. Cela permettrait d'accorder un soutien financier immédiat à plus de 50 000 entreprises au moment où elles en ont le plus besoin : elles contribuent à freiner la propagation de la COVID-19 et se préparent à participer à la relance de notre économie. »

Faits en bref

  • Le taux de RG pour les petits consommateurs industriels et commerciaux (c’est-à-dire la catégorie B) a été fixé à 115 $ par mégawattheure, ce qui correspond à peu près à la valeur de mars 2020. Les grands consommateurs industriels et commerciaux (c’est-à-dire la catégorie A) obtiendront le même pourcentage de réduction des frais de RG que les consommateurs de la catégorie B.
  • Sous réserve de l’approbation des modifications ultérieures, les coûts reportés seraient récupérés sur une période de 12 mois à partir de janvier 2021.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement