Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les enfants à rester actifs et en bonne santé

Communiqué

L'Ontario aide les enfants à rester actifs et en bonne santé

La province investit dans le Programme ontarien d’activités après l’école du Repaire Jeunesse d’Ottawa

OTTAWA — Le gouvernement de l'Ontario aide à garder les enfants en santé et actifs dans la capitale nationale, en versant 260 000 $ au Repaire Jeunesse d'Ottawa.

Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, était accompagnée de Goldie Ghamari, députée provinciale de Carleton, et de Jeremy Roberts, député provincial d'Ottawa-Ouest—Nepean, au Tomlinson Family Foundation Clubhouse, pour annoncer que l'Ontario accorde un financement au Repaire Jeunesse d'Ottawa pour élargir son programme d'activités après l'école pour enfants et jeunes d'âge scolaire.

« Participer à des activités de grande qualité aide les enfants à améliorer leurs notes et leur estime de soi », a déclaré la ministre MacLeod. « L'Ontario est heureux d'appuyer le Repaire Jeunesse d'Ottawa, qui offre des activités gratuites ludiques, supervisées et stimulantes aux enfants vivant dans des quartiers défavorisés, aux heures les plus vulnérables de la journée. »

« Cet investissement offre à des milliers d'enfants et de jeunes à risque un endroit sûr et positif où aller pendant les heures les plus vulnérables de la journée », a déclaré Stephen Beckta, président du conseil du Repaire Jeunesse d'Ottawa. « Il offre également des programmes parascolaires gratuits qui permettent aux jeunes de réaliser leurs rêves et d'atteindre leur plein potentiel en tant que jeunes adultes productifs, attentionnés et responsables. »

Grâce à cet investissement, le Repaire Jeunesse d'Ottawa sera en mesure d'élargir ses programmes d'activité physique et de développement des aptitudes à la vie quotidienne, y compris le leadership et les aptitudes sociales, les sports aquatiques, les clubs de cuisine et les arts créatifs.

« Cela fera une différence importante pour les enfants et les jeunes qui participent à nos programmes parascolaires », a déclaré Colleen Mooney, directrice générale du Repaire Jeunesse d'Ottawa. « Nos programmes donnent aux jeunes l'occasion d'explorer leurs intérêts, de développer leurs forces et d'obtenir des résultats positifs en matière d'activité physique, d'alimentation saine, de santé et de mieux-être et bien plus encore. Ces programmes sont essentiels parce qu'ils maintiennent les enfants en bonne santé et actifs, et atténuent le risque de comportements malsains. »

« C'est une excellente nouvelle pour les enfants et les jeunes de la région de la capitale nationale. Les programmes parascolaires pour les enfants et les jeunes leur offrent un moyen sain et positif de découvrir et de réaliser leurs rêves et de devenir des participants sains, efficaces et actifs dans la société, » a déclaré la députée Ghamari.

« C'est formidable de voir ce genre d'investissement dans un organisme qui en fait autant pour notre collectivité », a déclaré le député provincial Roberts. « En voyant leur travail dans ma circonscription, je sais à quel point ces programmes peuvent avoir un impact positif sur les familles. »

Faits en bref

  • Les programmes du Repaire Jeunesse d’Ottawa sont offerts dans sept quartiers défavorisés d’Ottawa. Au cours de l’année de programme 2018-19, la demande de participation au programme d’activités après l’école du Repaire Jeunesse d’Ottawa a dépassé le nombre de places disponibles.
  • Le Repaire Jeunesse d’Ottawa reçoit 110 000 $ annuellement, dans le cadre du Programme ontarien d’activités après l’école.
  • Le Programme ontarien d’activités après l’école permet à plus de 21 000 enfants et jeunes de participer à des activités ludiques, sécuritaires et supervisées dans plus de 400 quartiers prioritaires de la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Enfants et adolescents Parents