Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province dédie une section de la route 40 à Sarnia aux anciens combattants

Communiqué

La province dédie une section de la route 40 à Sarnia aux anciens combattants

Honorer les anciens combattants de l’Ontario

Ministère des Transports

SARNIA - Aujourd'hui, Vijay Thanigasalam, adjoint parlementaire de Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Bob Bailey, député provincial de Sarnia-Lambton, se sont réunis au parc Heritage à Sarnia pour dévoiler le panneau routier de la nouvelle promenade des Anciens combattants.

Le gouvernement de l'Ontario rend hommage aux anciens combattants de Sarnia, en consacrant quatre kilomètres de la route 40, de l'autoroute 402 au chemin Plank, à la nouvelle promenade des Anciens combattants.

« Je suis honoré d'avoir l'occasion de commémorer la bravoure de tous ceux qui ont servi dans les Forces armées canadiennes pour notre pays, a déclaré Vijay Thanigasalam, adjoint parlementaire à la ministre des Transports. « L'inauguration de la promenade des Anciens combattants nous rappelle le sacrifice consenti pour que nous puissions continuer à jouir des libertés de notre grand pays. »

« Cette dédicace rappellera aux générations à venir les sacrifices qui ont été consentis pour notre liberté, a déclaré le député provincial Bailey. « Il est de notre devoir, en tant que Canadiens, de continuer à honorer nos anciens combattants et de prendre le temps d'apprécier tout ce qu'ils ont fait pour nous. »

Faits en bref

  • Les dédicaces d’autoroutes visent à reconnaître les personnes et les groupes qui ont contribué à la santé, au bien-être et à la prospérité des Ontariens, et à honorer le sacrifice de ceux et celles qui ont perdu la vie au service de la population de l’Ontario ou de la nation.
  • L’enseigne de la promenade des Anciens combattants a été dévoilée dans la forêt commémorative de la Première Guerre mondiale de Sarnia, dans le parc Heritage. On y a planté 102 érables de Freeman, soit un arbre pour chaque soldat tombé au champ d’honneur et répertorié (à ce moment-là) dans la section du cénotaphe de Sarnia consacrée à la Première Guerre mondiale.
  • L’Ontario compte environ 715 kilomètres de routes provinciales consacrées à la commémoration des soldats tombés au combat et de ceux qui ont servi notre pays.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Voyage et loisirs